Simulation d'ampli sur PC (ou Mac)

• Publié par
    Vulcan
    le
Salut les gars, ça fait longtemps que je me tate pour acheter un ampli qui soit bon et définitivement polyvalent, meme si la descence veut devant ce genre de question que l'on cessât de se tater lol.
Mais j'ai appris depuis peu que les sons qu'on pouvait avoir sur un PC deviennet de mieux en mieux et qu'on pouvait avoir des racks entiers qu'on cable a sa guise. Est ce que les progres en la matière sont à la hauteur de ce qu'on en dit ? Quels logiciels ? qu'est ce que ça vaut comparé à une simulation du type line 6 Pod ou spider ? Dois-je inverstir dans un mesa boogie ou un carvin legacy pour etre enfin tranquille ?

Merci de me repondre je suis en pleine galère.....
Mortal Kastor
salut ! des logiciels comme amplitube, ou encore guitar rig, sont EN GROS ce que tu peux trouver de plus ergonomique & efficace quant à la simulation d'amplis + effets sur pc. A noter que si l'application d'effets post enregistrement donne de très bons résultats, le temps réel reste un peu à la traine, notamment à cause de la nécessité d'investir dans une bonne carte son pour avoir à la fois une bonne qualité de rendu & une faible latence...

Sans compter que pour un rendu temps réel correct, faut le matos de sonorisation qui va avec...
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic

En ce moment sur effet guitare...