Simulation guitare acoustique

Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
bonjour à tous,

j'ai découvert qu'il exister une pédale pour simuler une guitare acoustique à partir d'une éléctrique.

Mais je me pose des questions sur la fiabilité de ce produit.

Je n'ai vu que Korg qui proposait ce produit et je voudraiss avoir si il y en a d'autres et les prix.....

merci d'avance
Skinsnapper
ben a ce qui parrait c'est produit son pas top et sa ne bat pas une vrai acoustique
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
oué j'ai entendu çà aussi et je voulais connaître l'avi de gens qui auraient essayer !!
cdmat76
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    cdmat76
    le
beeeuuuurk (ça peut servir de dépannage à la rigueur, mais pas plus loin, en clair c'est un gadget assez cher)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Le mieux c'est d'avoir un capteur piezzo sur ta guitare, et de faire passer le signal par ca: Yamaha AG Stomp
jimindrix112
La Boss AC-2 est vraiment sympa. T'as plusieurs types d'acoustiques simulés. Le son est bon. Mais c'est sur que t'auras jamais un son de pure acoustique sur une électrique. Ca sonne plus comme une électro-accoustique quoi.
Welcome to the machine, and shine on, you crazy diamond...
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
oué pour 270€ autant acheter une vraie acoustique !!!
g3rmanium
Hogan a écrit :
Je n'ai vu que Korg qui proposait ce produit et je voudraiss avoir si il y en a d'autres et les prix.....

Les Roland VG-8 ont de très belles simulations. Et aussi des simulations de banjo, de guitares 12 chordes etc.
It's just [b]Ge[/b].
Hogan
  • Publié par
    Hogan
    le
483€!! bah je crois que je vais rester sur une bonne ptite acoustque... bien qu'un simulateur de banjo et 12 cordes pourraient être sympa aussi... !!

C'est quoi un capteur Piezzo ?
MisterJay
J'utilise un multi-effets BOSSGT3 avec lequel il est possible de simuler le son d'une guitare accoustique.
Sortie d'usinie, le BOSSGT3 est livré avec toute une panoplie de son dont une dizaine en simulation de guitare accoustique.
Tous ces sons sont vraiment beaux!
Je les utilise pour My Friends, I could have lied des RHCP, pour l'unplugged de Nirvana, pour Layla de Clapton et cela rend vraiment bien.

En ce moment sur effet guitare...