SIMULATION - POSSIBLITES AMPLI / CABINET?

• Publié par
    Invité
    le
Dans la chaine de connection, nous avons:
Guitare -> Preamp -> Amp -> Cabinet
Tout est simulable.
Ma question est : (hé oui encore moi)
Est il possible d'avoir une simulation d'ampli et de vrais cabinets?
Une simulation hardware mais aussi sur PC.
J'ai lu que certain faisaient des choses equivalentes.
Il n'y a pas de souci de connections?
D'impedances?
De la carte son d'un Pc directement dans un cabinet de guitare
ou
D'une simulation harware (style Zoom... G2) dans un cabinet de guitare.
Starfucker Inc.
Si tu veux te brancher directement dans un cab guitare il te faut un poweramp, neutre tant qu'a faire pour garder tout l'interet de la simulation.

Sinon avec une simu tu peux te brancher directement dans la sono sur place, c'est l'approche "DI":
http://www.techniguitare.com/f(...)=5736

Perso je suis converti, le blind test de jark là dessus a d'ailleurs fait ses preuves: en blind test, le son que la majorité de gens préfèrent c'est la simu, pas un ampli repiqué.
http://www.techniguitare.com/f(...)=6102
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    Invité
    le
Merci pour ta reponse.
Un poweramp? C'est un ampli de puissance (de guitare)?

Pour l'apporche DI, ca je connais oui.
Je ne pense pas me connecter dans une sono.
au contraier, je pensais plutot à connecter une simu d'ampli de puissance dans un cab de guitare.
Pour eviter la simulation du cab.
Je sais poa si je suis clair
Starfucker Inc.
une simulation d'ampli de puissance ?
A ma connaissance y'a que chez ADA qu'ils ont sortis un truc pareil...mais ça doit pas etre ce que tu cherches

Il va bien falloir amplifier ton signal pour attaquer un cab guitare, et y'a qu'un poweramp (ou ampli de puissance) qui peut faire ça.

Ensuite tout dépend de la puissance que tu souhaites: c'est pour jouer chez toi , faire des répètes, de la scène, ou des très grosses scènes ?

Justement, techniguitare a conçu un baffle avec poweramp intégré pour etre relié à des multieffets avec simu, des pod etc...: Le supercab

http://www.techniguitare.com/f(...)=5014

"Ces multi-effets ont tous un niveau de sortie "Ligne" et il suffit de les connecter à un SUPERCAB50 relié à un Eminence Governor 8 ohms (ou un HP pour Basse) pour que ça fasse un ampli DIY économique et de bonne qualité Razz ... la qualité finale dépendra bien sur du modèle de multi-effets choisi ou de votre préampli ! Wink

En résumé, on branche son multi-effets sur le caisson amplifié SUPERCAB50 et ... on joue !"

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
  • Publié par
    Invité
    le
Oups, je crois que je ne me suis pas bien exprimé.

C'est pour jouer chez moi uniquement.
Et j'essaie de trouver le meilleur son possible, je dis bien essayer.

Donc, a priori pas possible de connecter un cabinet guitare et sortie HP PC ou simulation d'ampli de puissance sans supercab50
Starfucker Inc.
L'ampli de puissance, ça peut aller du simple smokey amp, qui coute une vingtaine d'euros et fait 1/2watt (il peut quand meme alimenter un 4x12 à un volume impressionant!) jusqu'au poweramp VHT tout lampes (qui serait sous-utilisé si c'est pour jouer chez soi).

• Publié par
    Invité
    le
Un smokey amp c'est quoi
Starfucker Inc.

http://www.smokeyamps.com/Smok(...)o.MPG

un mini ampli à base de LM386, dans un paquet de cigarette ou dans un boitier plastique, c'est pas cher et c'est super pratique pour jouer chez soi

• Publié par
    Invité
    le
Et on peut entrer un preamp dedans et sortir sur un cab de guitare.
Style le vox qui est sortie l'année derniére si je ne me trompe pas.
StratLover a écrit :
L'ampli de puissance, ça peut aller du simple smokey amp, qui coute une vingtaine d'euros et fait 1/2watt (il peut quand meme alimenter un 4x12 à un volume impressionant!) jusqu'au poweramp VHT tout lampes (qui serait sous-utilisé si c'est pour jouer chez soi).

On peut le trouver ou le smokey amp à 20€ que tu as mis en photo?

En ce moment sur effet guitare...