Simuler une basse avec un Octaver???

Boba7
  • #1
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Jan 03, 22:57
Juste une 'tite question... ( j'y connais rien, vous moquez pas! )
J'aimerai bien pouvoir faire des parties de basse ( ou qqchose qui y ressemble) sur des morceaux... vous pensez qu'avec un octaver, en bidouillant un peu le son de la guitare, on peut se rapprocher d'un son de basse pr certains morceaux? (je demande pas de qualité précise, juste un peu de présence, pr que l'on entende une basse, c'est tout... )
Sinon, quel est l'intérêt de ce genre de pédale??? Elle est bcp utilisée?
Et il vaut mieux quel modèle? Boss OC-2 Octaver (80€) ou DanElectro Chili Dog Octaver (70€) ?
Merci!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #3
  • Publié par
    Boba7
    le 12 Jan 03, 23:53
Merci! C'ets bon à connaître!
Ils ont l'air de dire qu'on peut faire une ligne d ebasse avec... à essayer, je pense... en magasin!
Sinon, qq'un en a déjà utilisé une?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Boba7
  • #5
  • Publié par
    Boba7
    le 13 Jan 03, 18:26
Alors, personne sait ce que ça rend? Personne en a déjà utilisée?
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Salade d'Endives
Ça m'intéresse aussi beaucoup, car personne ne veut faire de la basse pour mon groupe.
Le concept de l'ornythorinque n'est qu'un relativisme de l'esprit.
Boba7
  • #7
  • Publié par
    Boba7
    le 13 Jan 03, 21:41
Ben oui, z'aimerai bien que qq'un réponde!
Moi j'aurai bien voulu me mettre à la basse, mais comme j'ai pas trop de sous, ze peux pas... donc comme j'ai besoin d'une basse sur des morceaux, j'ai pensé à cette pédale...
Allez, ya bien qq'un qui connait ici, non????
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
Idioteque
la whammy de digitech est réputé mais elle coute très chère $$$

aussi si tu a un bon sub-woofer sur ton ordi tu peu essayer avec guitar fx box pour avoir un léger apercus moi je trouve ca pas mal.
2+2=5
toons
  • #9
  • Publié par
    toons
    le 14 Jan 03, 08:21
hey boba7 tu veux pas plutôt un bassiste ?
Bon j'ai déjà essayé de simuler une basse avec un octaver et j'ai comparé avec une vaie basse. ça peut faire illusion mais il manque un truc quand même !!!
Boba7
  • #10
  • Publié par
    Boba7
    le 14 Jan 03, 20:13
Oui, j'imagine!
UN bassiste... en fait pr le moment non, parce que j'enregistre juste avec le chanteur, donc sans batterie, et qu'on veut pas encore avoir un groupe bien fixe ( ben en ce moment, ya des bacs blancs, des vacances, le bac à la fin et tout...)
Donc c'était juste pr simuler la basse, voir à peu près le rendu!

Idiothèque, j'essaierai, ça peut être bien!
Merci!
"Are you passionate? Are you livin' like you talk?"
www.facebook.com/CMeffects/
jeremy
je déconseille l'utilisation d'un octaver pour faire "comme une basse".

1) pour le modèles numériques : il y a toujours un temps de retard dans le traitement, donc un manque cruel de précision dans le jeu

2) pour les modèles analogiques (boss me semble-t-il), on ne peut transposer qu'une note simultanément, ce qui pose des problèmes sur les enchainements et les harmoniques

3) ce genre de pédale ne fait que transposer le son d'origine, sans le modifier. n'apparait donc pas le spectre sonore d'une basse.
ainis, on obtiens un son grave mais relativement médium.
en prenant le pb dans le sens inverse, si tu chantes avec une transposition d'une octave, tu n'aura jamais la voix de céline dion, ni une voix de fille d'ailleurs.... juste une voix de personnage de dessins animés.

en résumé. vaut mieux trouver une basse d'occasion pour le prix d'une pédale que d'espérer faire de la basse avec une pédale et une guitare.

En ce moment sur effet basse...