Site de tests d'effet / matos des pros: La Cabine d'essayage

ninigame
Hello,

I had a dream...

Suite à differentes recherches sur le net, je me suis aperçu que c'était galère de trouver des samples sur tel ou tel materiel (ampli, effet, instru) ou quel artiste utilisait quoi..

je me suis dit que ce serait chouette de trouver un endroit ou on pourrait trouver des infos sur le matos d'un groupe ou d'un gratteux (genre rubrique lemg) , et ensuite, il suffirait de cliquer sur certains effets listés pour parvenir à des essais / samples de chaque materiel (en gros faire des liens entre matos utilisé par tel ou tel groupe et des tests).

En fait j'en ai de marre d'actualiser mon vieux site en html pour parler de mon matos uniquement, et j'ai eu envie d'un truc dynamique interactif qui permettrait de gagner du temps quand on fait une recherche sur un effet, un ampli, le son de Frusciante ou de Zim Zum, teyssot gay..... etc

la Cabine d'essayage,

donc si certains ont envie de se fendre d'un article (sans trop de fOtes d'ortographe) et avec un sample et une photo de bonne qualité ou une vidéo youtubesque pour chaque pédale testé, ou créer un article sur un zicos en particulier toujours en axant le fil directeur sur le matos....

Idéalement faudrait transvaser le topic de lemg sur le matos des zicos pro (boulot énorme) et créer des fiches sur chaque pédale citées)

si ça interesse des gens c'est là:

http://mesgrattes.free.fr/spip
adré
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    adré
    le
bonne initiative

je te ferais des article sur mon matos quand je rentrerais en france.
ninigame
weeeee allez venez écrire de beaux articles, par rapports aux autres sites de tests d'effets je précise que le coté en plus c'est que je souhaite rapprocher le test d'une pédale avec le matos d'un groupe (en gros on peut faire des liens et ça c'est interessant.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Bonne idée.
lemgement lemg
ninigame
En plus si on s'y met à plusieurs ça avancera plus vite

En passant si certains veulent pondre un truc sur Les gratteux de Marylin Manson et leur matos, Sur U2 ou proposer un autre groupe ...

Pour les articles sur les pédales d'effet ya le choix
ninigame
ted the Ors a écrit :
Je vais surement en faire une aujourd'hui pour le FZ3, si tu as des conseils, idées, je suis preneur !

ah cool en plus c'est une fuzz qu'a du utiliser frusciante!

pour les conseils : continue comme ça ! et hesite pas à mettre des tofs
Doc Plus
il y a un site francais qui s'appelle guitar crash test, quelque chose du genre.
Vends Seymour Duncan SM-3 et Méca grover
ninigame
Doc Plus a écrit :
il y a un site francais qui s'appelle guitar crash test, quelque chose du genre.

yep je connaissais, mais si on veut tester une pédale vintage ... par exemple une chorus CE-1... en plus je souhaite faire des lien avec le matos utilisé par les groupes.
ninigame
ted the Ors a écrit :
ben les photos d'une pédale ca amene pas grand chose? Si?

bah ça permet de repérer rapidement la pédale et de voir eventuellement les entrées sorties ou les potards

En ce moment sur effet guitare...