Jusqu'à il y a peu je désespérais de ne pas arriver à faire sonner mes prises de guitare au SM-57. Suite aux conseils de certains, j'ai branché mon micro dans mon V-Amp positionné sur la simulation de préampli de micro à lampes (à défaut d'avoir un vrai préampli) au lieu de le brancher directement sur l'entrée micro de ma carte son.
Eh ben ça n'a plus rien à voir ! Alors certes le SM-57 conserve son côté un peu criard qui fait ressortir pas mal de haut-médiums et d'aigus mais ça n'a plus rien à voir avec le son hyper synthétique que j'avais avant et je peux enfin l'exploiter.
Donc voilà, un petit conseil pour ceux qui veulent se mettre à la prise de son par micro : ne négligez pas le préampli sinon vous risquez d'être déçus par un micro que vous aurez payé 100 Euros ou plus !
Il paraît aussi que tous les micros ne sont pas aussi sensibles au préampli qui est branché derrière donc n'oubliez pas de vous renseigner avant achat.
En tout cas le Vamp m'étonnera toujours ...cette petite boîte a un rapport qualité/prix énorme !
(A noter qu'il existe des simulateurs de préampli au format VST ... je ne sais pas ce que ça vaut)
Ecoutez le dernier album de hiLØ :li.sten.to/darkthoughts-album