Solo

Bonjour,

je cherchais un effet qui pourrez faire ressortir mes solos. J'avais pensé à un disto différente que celle que j'utilise habituellement pour le reste des morceaux.

Je voulais savoir quels effets vous utilisez courament pour ça.

Merci d'avance.

(Si ca peut aider pour me conseiller je joue du rock-punk rock)
tgv
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tgv
    le
moi je te conseille de prendre un equalizer et de la mettre derriere la distO ,pour avoir un son different.
Hogan
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Hogan
    le
oui pas mal comme idée...

parce que la disto différente, çà risque plutôt de faire une incohérence du son dans le morceau ce qui donne pas un super effet...

sinon tu peux booster le treble aussi...
UN égaliseur, j'avou que je ne sais pas trop comment ca marche, à part qu'apparement ca sert à egaliser.

C4est pour modifier le son (genre les trebles,les basses et les mediums) préalablement, et si on l'enclenche ca nous donne ce son.

ENifn si vous pouvez m'éclairer.

VOir me poster un sample ou vous jouer avec votre disto puis vous enchainer un ptit truc avec equalizer.

Merci d'avance.

JE vais regarder aussi dans les samples dans le post it.
Flying Mat
Equalizer (type Boss GE-7 en gonflant tes médiums) ou alors de l'autre côté, essaye une Fuzz : excellente quand il s'agit de passer en solo !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D
Je vais voir pour la fuzz.

Et l'équaliser je sais pas j verrai, mais je ne peux pense pas que ses oit ce que je recherhce, je veux un son vraiment differnet pour le solo?

Je donne un exemple (le son du solo que je vais citer n'est pas du tout celui que je recherche mais cela représente bein le contraste que je recherche) : le solo de little sister.

Voila!
Nico_las
Pére Paul Félix a écrit :
UN égaliseur, j'avou que je ne sais pas trop comment ca marche, à part qu'apparement ca sert à egaliser.

C4est pour modifier le son (genre les trebles,les basses et les mediums) préalablement, et si on l'enclenche ca nous donne ce son.

ENifn si vous pouvez m'éclairer.

enfaite, quand sur un chaine hifi tu as bass, medium, aigu et ba c que tu as un équaliseur 3 bandes. Sur le boss tu en as beaucoup plus donc plus de réglages avoir se que tu veux. Grossièrement, partie gauche=basse, mileux=médium et droite=aigu

En ce moment sur effet guitare...