Solo Killing in the name

Bonjour bonjour! voilà le 08 décembre donc très bientôt je vais interpréter cette chanson devant mon école pour le spectacle de st nicolas. mon problème est le suivant! le solo est nikel a part le song! effectivement avec la whammy le song est comment dire, comme saturé voyez vous! la note frotte et gresille ça ne donne pa très bien si kelkun pouvait me donner conseil! je dipose dune epiphone modèle zack wilde, un pédalier Rp200 Digitect et un ampli Peavey Bandit 112 ! merci de vos conseils !
non non keske jveux dire cè ke le song du solo beh lest pa terrible! kand jactive la whammy pour atteindre loctave supérieure ça fait un song assez saturé comme ça et ça m'enerve... jvai voir pour le matos de morello merci
slug
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    slug
    le
Tu veux dire le "son" ptt, parce que "song", ça veut rien dire en français. Et evite d'ecrire en langage sms stp.
Merci
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
tu te sers de la disto du rp200 ou du bandit ?
il faut que la whammy soit avant la disto
moi j'ai un super son avec ce chainage:
gratte ->whammy->disto->ampli
Mu.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Mu.
    le
La Whammy bouffe le signale a mort, même quand elle est désactivée, c'est peut être ça qu'il veut dire...
Bêêêh
Equipe B
ouais mais morello à une disto tres legere. Celon la disto que Spyracno envoie dans la whammy ca peut faire assez horrible en effet
A suivre...

Mes expérimentations en solo : Equipe B
Mon projet de disco/funk/metal : The Suspicious Disco Duck
SubVins
  • Publié par
    SubVins
    le
Spyracno a écrit :
non non keske jveux dire cè ke le song du solo beh lest pa terrible! kand jactive la whammy pour atteindre loctave supérieure ça fait un song assez saturé comme ça et ça m'enerve... jvai voir pour le matos de morello merci

Faut carrément le faire exprès pour écrire comme ça... essaie éventuellement de mettre ta disto après ou avant le whammy, l'influence sur le son ne doit pas être négligeable...
http://www.myspace.com/vincentlandrieu

Krr... Design & Sounds in Motion : http://www.krr.be
splinter
en même temps on parle pas d'une whammy, mais d'une rp200 ... un multieffet moins cher que la whammy seule, ceci pourrait expliquer celà...
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Outch ca pique les yeux ton message Spyracno un petit effort sur l'ecriture ?

Je suppose que tu utilise la whammy du RP 200. Dans ce cas là tu n'as pas vraiment le choix avant ou apres la disto.

Il faut balayer la pedale avec le pied, il ne faut pas juste la laisser en position haute, et il faut jouer une note simple, pas d'accord.

Comme ça
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
mifl
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    mifl
    le
yeeeeeeeh !!!!!
ton bon ce son,bobba
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
x2n_dimarzio a écrit :
Sympa le son Bobba . J'ai toujours voulu m'acheter une Whammy, mais pour en avoir essayé, j'ai beaucoup de mal à jouer avec cet effet ( j'adore l'entendre, mais pas jouer avec )

Il faut un jeu tres propre, pas d'accord, et faire sonner une seule note à la fois (ou des octaves). Apres il faut chopper le coups de "pied" comme une wah quoi... J'aime beaucoup le son aigus du +2octave, surtout avec le micro manche, ça fait une sorte de couinement/grincement sympa.
Exemple sur les couplets.

Les modes shallow et deep, font d'excellent chorus.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bender the Pimp
Niveau du jeu propre, je pense que ca devrait aller avec un peut de boulot. Et niveau pied, avec la wah wah je n'ai aucun problème. Mais la whammy, je sais pas, ca bloque. C'est la sensation de jeu que j'aimes pas je crois. Faudrait que je reteste une whammy un de ces 4.
exactement ce que j'allais dire:
"choper le coup de pied"
C'est l'expression pour bien jouer ce solo.
Bon courage pour ton concert

En ce moment sur effet guitare...