Salut
J'aimerai avoir votre avis et vos conseils pour les pédales à acheter pour faire soner son solo ds un style heavy metal.
L'ampli utilisé est en général un ampli de bonne qualité, marshall, voire mesa boogie (des gros amplis - tête plus corps, pas des combos)
Je ne veux pas utiliser les effets delay & co disponibles sur les marshall par exemple (car après il faudra le rerégler pour assurer la rythmique)
Je pense qu'il y a besoin d'une pédale delay pour un son plus profond, et plus chaud ? vrai ? quelle pédale me conseillez vous ?
on m'a dit qu'un compresseur rend aussi le son meilleur. Qu'en est il ?
Quel compresseur est cosneillé ?
Le son en solo doit être plus fort qu'en rythmique ; est ce que la pédale delay (ou le compresseur) inclut cette option ? (genre si t'appuies sur la pédale, à part l'effet "delay" est ce que ton son est plus fort pour que tout le monde puisse entendre ta gratte hurler ?)
Quelles autres pédales peuvent s'avérer être nécessaires ?
Je préfèrerais utiliser des pédales séparées et non pas un pédalier... mais si au début et à la fin de mon solo je dois appuyer sur trois boutons c assez chaud...
y a-t-il moyen d'avoir un interrupteur qui enclenche toutes les pédales à la fois ?
Je tiens à préciser que je veux du haut de gamme (pas forcement le top, mais quant à investir autant que ce soit du bon matos)... les amplis sont bons, la gratte est top, pas question d'avoir des pédales bidon / moyennes...
J'attends vos conseils !! merci !