Son à la Envy (disto très saturé mais très articulé=

valélgratteu
bonjour à tous, je recherche un type de sonorité particulié, c'est à dire un son rock agressif, une disto bien péchue, mais très articulée, car actuellement quand je joue en disto des accords qui concernent toutes les cordes ou la pluparts, le son ressort assé mal, jaimerai que chaques cordes soit respéctées et non étouffée par les autres, j'ai donc pensé a une pédale d'équalisation (de plus la disto de mon ampli possède un excédent de basse, il yen a à mort meme quand je les met a 0)
ma guitare est une jackson christian old wolbers pro modèle monté en emg81 position chevalet et lampli est une ashdwon fallen angel 60W)
la solution pour avoir une disto très propre, articulée est elle d'investir dans une pédale d'équalisation?
si oui, laquelle me conseilleriez vous?
si c'est autre chose quil faut pour régler mon problèmen merci de me renseigné !!!

je vous joint une vidéo de groupe ayant le type de son que je recherche:

&mode=related&search=

Merci d'avance pr votre aide !!!
EL CINCO
Excellent morceau/groupe...

Je n'ai pas la réponse absolue, mais dans ce style (ou je classe aussi des groupes comme Isis, Pelican, Red Sparowes, etc...), a mon avis, la base du son est.... un trés bon clean!!!

Perso, pour obtenir ce genre de choses, c'est Fender Twin Reverb réglé plutôt jazzy avec basses veloutées et une overdrive Maxon ROD880.
Le tout attaqué soit par une TVcaster 52 MIJ (micro bridge) ou une SG JR.... et le résultat correspond parfaitement a ce que je cherchais depuis longtemps!

En ce moment sur effet guitare...