Son a la satriani

yakusa78
Salut
voila un moment que j'essaie d'obtenir le meme type de son que Satriani
surtout les morceaux always with you... et stach boogie

mais voila que ce soit avec mon PODxt ou via soft RG ou amplitude
je n'arrive pas a obtenir un bon reglage

que me conseiller vous
Nestor666
un conseil: d'avoir les doigts et le feeling de satch sinon je pense que toute tentative sera vaine...

edit: desole pour le freepost:=))))
"I'm just inspired by everyday life. I find it very wondrous. There is so much to reflect upon, to write about, to dream about, and to hope for."

Joe Satriani
Janéthejurist
Achète une JS !

J'en ai une, et ça change la vie niveau son. Avec quelques réglages, tu as LE son. Après, il y a bien sûr l'intonation, la façon de faire sonner, mais là, c'est dans les doigts.

Sinon niveau réglages, j'ai un POD, donc je vais te dire ce que j'utilise. En gros, j'ai opté pour la modélisation d'ampli Modern Hi Gain, avec un Drive important, mais pas trop pour ne pas que ça crache. Très peu de basses, médiums moyens et le Treble à hauteur de 7/8. Sur ça tu rajoutes l'effet "Compressor", quasiment à fond sur ton "Effect Tweak". Et en bidouillant un peu à droite et à gauche, tu devrais t'en rapprocher.

EDIT : je parle du son plus moderne de Satriani. Celui qu'on trouve quelque part entre le premier G3, le Live in San Francisco et les derniers albums.

Pour le son de Surfing, pousse les Treble et la Disto à fond, de manière à avoir un son plus "maigre" et "tranchant". Et préfère peut-être le chorus au simple Compressor. Voire "chorus/delay". A toi de jouer !
  • Publié par
    Invité
    le
La Blackstar HT Dual (pédale..) t'aidera grandement! j'ai été bluffé par le grain de cette pédale! on y retrouve presque le meme grain que dans le live in san fransisco..
Mais sinon oui tu n'aura pas LE son puisque c'est tout bonnement IMPOSSIBLE tu n'es pas satriani et n'a pas la meme guitare non plus.. mais tu pourra t'en rapprocher de très TRES près..
yakusa78
LOL

je sais que je ne suis pas satriani sinon je sera pas ici héhé
mais entrain de faire bronzette en californie

je n'ai pas sa gratte et encore moins un mesa boogie
mon but est de m'en rapproché le mieux

bon puisque je suis la petit question j'envisage de changer de gratte
j'ai vue l'ibanez du gratteux de slipnok seven elle envoye grave mais pour jouer des chose ds le style satriani et en meme temps assez death metal
vous me conseilleriez quoi?? Bc rich , jackson , ...

budget heu 700€ disons
yakusa78
sympa j'avoue Janéthejurist

mais c'est pas trop le genre que je recherche

je recherche quelque chose avec une forme du style V ou explorer
ou comme les Bc rich
Janéthejurist
Alors tu auras du mal à concilier les deux...

L'esthétique métal est en général peu propice aux sons crémeux et chiadés. Tu auras du gros son, certes, mais moins de sensibilité au niveau des sonorités solo.
diezel einstein
Bah c'est facile!
Voila la bonne configuration: guitare: pas obligatoire que ça soit Ibanez JS, pour ma part une Tom Anderson suffit largement: laisser tomber les Ibanez les gars ce n'est pas les meilleurs grattes c'est juste les pub qui les font vendre!!!, après cable(eh oui c'est important)=ProCo Defender, après soit un bon ampli qui fait tout(comme le mien=Diezel Einstein, soit un ampli qui a un son clair digne de son nom et tu ajoutes des pédales, moi j'utilise Fulletone OCD comme boost + Emma ReezaFratzitz comme distortion pour un son franchement mieux que Satriani sur le canal clair de mon Diezel!!! )))
Processeur:G-Force TC Electronic en boucle sur l'ampli et puis c'est parti!!!!
Le son est là: "Oriental Story" sur mes liens Audiofanzine ou Myspace!
Enjoy it!
Musicalement,
Todor
Les liens:
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html
http://fr.audiofanzine.com/com(...).html

En ce moment sur effet guitare...