Son clairs et puissants avec Tonelab LE ?

Forum Vox
Forums
22cmoi
  • #1
  • Publié par
    22cmoi
    le 30 Dec 11, 19:04
Bonjour,

Possesseur d'un Tonelab LE (+ PE 60) depuis 3 ans que j'utilisais chez moi de manière plutôt tranquille, style "son d'appart" je ne m'étais jamais appercu qu'il n'était pas si simple d'obtenir un bon son clair (fort et puissant) en groupe...Je jouais plutôt chez moi à volume très modéré en en crunch...

Pour les sons de blues à rock en groupe c'à va, bien qu'il ne faille pas rechercher la dynamique des lampes...

Mais pour construire un son clair puissant à partir du Vox de manière à ce que le PE 60 n'ait qu'à "l'embellir" c'est pas gagné car c'à crunche vite, même avec la strat... Mon son clair, même sur le "clean boutique" de ce multi est soit clair sans aucune pêche à volume insuffisant en répèt ou alors perverti et ce, quel que soit le modèle d'ampli sélectionné...



Si quelqu'un a une formule pour sortir un bon son clair puissant et limpide avec la config Tonelab LE + Tech 21 PE60 je suis preneur et merci d'avance.
22cmoi
  • #2
  • Publié par
    22cmoi
    le 30 Dec 11, 19:11
Toujours moi...

Je viens à l'instant de faire un essai sans les simulations, c'est un peu mieux question clarté mais très plat, beaucoup moins puissant (je doute vraiment que cela fasse 60watts !) et de toutes les manières c'est pas transcendant...
Le son est un peu terne...

En ce moment sur effet guitare et Vox...