Son clean de welcome home??

Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
un tremolo et une Whammy sur la guitare de Kirk Hammett, un Boss AC2 et une rotovibe sur celle de Hetfield.. (sans compter la big muff pour les disto)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
CookSlash
un son clair avec un peu de chorus suffisent aapprocher corretement le son
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Pour l'ampli un roland JC 120 qui contient un chorus, c'est le son clair d'Hetfield.
En guitare, explorer avec micros emg.
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
(je deconnais hein...)

Par contre je suis sure à 90% qu'il y a un tremolo !
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bobba a écrit :
(je deconnais hein...)

Par contre je suis sure à 90% qu'il y a un tremolo !

Ca pour la déconne, c'était facile à voir, parce que la whammy en 86

Oui, il y a un tremolo sur la version studio (jouée par Hetfield puisque Hammett ne faisait que les solos). Je suppose que c'est encore le JC 120 sur cette partie.
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je ne suis plus sûr pour le roland , parce que sur la tournée master, il utilisait une tête Ampeg pour les sons clairs.
Mais depuis 15 ans, sur scène, c'est certain c'est le roland (on se rattrape comme on peut n'est-ce pas).
_Mahavishnu_
oui j'ai meme vu un roland sur le dvd de saint anger
euh c'est sûr, le réglages de base doit se faire sur un Roland jc120,ils ont des préamp numérique c'est sûr (cf guitar et bass de 1998-99)
ensuite il faut ajouter un chorus, un léger delay et une bonne reverb.
Comme pour les distos, un equalizer ou les Mids st coupés...
Pour les solos, ils faut bidouiller suivant le types de micros utilisés l'équalizer et ajouter un delay qui donne de l'ampleur évitantde mettre une grosse reverb qui donnerait un son baveux...

En ce moment sur effet guitare...