Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son Cubase différent des rendus

Forum Steinberg
Forums
slimtwo
Salut !.

Je vais essayer de faire court.
j'ai fais une compo avec Cubase 7 et le son que j'ai en écoutant la musique sur cubase est pas la même que sur mes rendus (mp3, wav, etc). J'ai donc essayer d'accorder mes égalisateurs sur cubase pour avoir le son que je voulais sur mes rendus. Chez moi j'ai un son qui me conviens plus ou moins, jusqu'à ce que j’écoute sur une autre plateforme (Ipod, voiture). le son perds tout l'EQ que je lui ai mis pour mon ordi.
Donc ma question est pourquoi les rendus sur mon ordi sonne pas comme ils devraient (beaucoup plus de basses avec un punch pas degueu.)

Et autre chose j'arrive pas a ajuster les niveaux de mes instruments, quand je compare a une autre musique d'un vrai groupe mes niveau son faibles pourtant j'ai essayer tout a fond jusqu'à ce que ca clipe dans cubase.

NEED HELP ca me rends fou ca fais des mois que je trouve pas de solution
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
8oris
  • #2
  • Publié par
    8oris
    le 24 Jan 15, 10:06
Salut,

Si tu effectues ton mixage avec des enceintes qui flattent le son, notamment au niveau des basses, il est normal que le son soit différent sur d'autres sources de diffusion. L'idéal est d'utiliser, lors du mixage, des enceintes qui soient le plus neutres possibles, idéalement des enceintes de monitoring.

Concernant ton problème de niveaux, aurais-tu un exemple d'un de tes morceaux?
slimtwo
Quand je compose j'utilise mon Beyerdynamics dt 770 pro en 80Ohm sur ma carte son le son n'est pas totalement neutre puisque j'utilise un égalisateur windows
Mais j'ai on va dire une perte de 15dB dans les graves le son est super fade, sur toutes mes sources d'écoute je fais en sorte d'avoir le même EQ pour pas que ca soit trop différent.
Mais déjà rien que quand j’écoute sous cubase et le rendu en wav c'est pas du tout la même chose déjà la y a un problème.

je peux upload la compo que je fais en ce moment sur soundcloud bien évidement elle n'est pas terminée, dès qu'elle est up je donne le lien
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes
slimtwo
https://soundcloud.com/quentin(...)t-son


Voila le lien
La j'ai une différence de son entre le WMP et soundcloud ce qui est normal puisqu'il n'y a pas d’égalisateur.
Et pour la perte de niveaux par rapport a mon autre musique qui est sur le soundcloud (Dust and Sand) celle ci n'a aucune perte le son est bon donc si tu veut comparer.
Si on devait enfermer les cons dans les placards, y aurait plus personne pour fermer les portes

En ce moment sur home-studio et Steinberg...