Son de cithare avec une guitare électrique

Xanagos
  • Publié par
    Xanagos
    le
Salut à tous

Je recherche à recréer le son d'une cithare avec mon électrique, je posséde un pédalier zomm GFX4 et un MAtrix 100 W de hughes & Kettner.

MErci

Xanagos
edonis60
ah ca m'interresse de savoir ca merci de votre aide
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6
ScytheDju
Tu ne chercherais pas le son d'un sitar plutôt que celui d'une cithare ?

Fais une recherche, il y a déjà des topics dessus (dont un où on peut voir la différence entre les 2 ;-) )
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
il y a une pedale de Digitech (The Weapon) qui modelise plusieurs choses dont une sitar.

Sinon je suis entrain de m'en faire une d'apres des plans que j'ai trouvé sur le net, je vous tiendrai au courant.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Fandango
Bobba a écrit :
il y a une pedale de Digitech (The Weapon) qui modelise plusieurs choses dont une sitar.

Je viens du site digitech .... Cette pédale a l'air bien sympa, et elle fait plein de choses en fait (La disto est bonnarde je trouve !)
we gonna groooooove
g3rmanium
Xanagos a écrit :
Je recherche à recréer le son d'une cithare avec mon électrique, je posséde un pédalier zomm GFX4 et un MAtrix 100 W de hughes & Kettner.

Désolé pour le Zoom, mais il y'a aussi le Sitar Swami de Danelectro.

http://www.harmony-central.com(...).html
BrianCarroll
g3rmanium a écrit :
Xanagos a écrit :

Désolé pour le Zoom, mais il y'a aussi le Sitar Swami de Danelectro.

http://www.harmony-central.com(...).html

A fuir ! Je l'ai essayée par curiosité il y a qq temps, une horreur...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Fandango a écrit :
Bobba a écrit :

Je viens du site digitech .... Cette pédale a l'air bien sympa, et elle fait plein de choses en fait (La disto est bonnarde je trouve !)

ouep mais je me mefie des pedales qui font four micro-onde/machine a laver/seche linge..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
saiirus
Bobba a écrit :

Sinon je suis entrain de m'en faire une d'apres des plans que j'ai trouvé sur le net, je vous tiendrai au courant.

Une pédale The Weapon ??
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Doc Loco
Allez, on répète en choeur:

SITAR

CITHARE

Capice?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
saiirus a écrit :
Bobba a écrit :

Une pédale The Weapon ??

nonon elle s'apelle Jawari, faite par Tim Escobedo comme pas mal de pedales sur GGG.com
Jean D'Arcy, 1969
Antoine C.
LE son de sitar, vous l'avez sur la variax

C'est vraiment excellent
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
edonis60
pas mal les effets obtenu sur les samples avec la weapon
Ampli: JCM 2000 dsl 50, fender champion 110
baffles: 2*12 1922
guitare epiphone lp100, rover st4 (ma premiere), fender stratocaster mli edition.
effet: gnx4 digitech, big muff, ds1, ph2, bf2, hr2, pod Line 6

En ce moment sur effet guitare...