Son de Darkest Hour - Ryhtmiques

DragoonRyu
J'apprecie beaucoup ce groupe (death mélodique), et je suis litteralement tombé amoureux de leur disto (lourde, presque ronflante, grain très "lâche")

L'exemple, le plus flagrant est la disto du morceau Aequitas, Vertunis sur leur album Hidden Hands of Sadist Nation.

Si vous ne connaissez pas ce groupe, je vous le recommande chaudement, et écoutez ce morceau, il est grandiose ! (mais pas en mp3 128, hein !)

Comment font-il pour avoir ce son ?(Pédale ? Ampli? Micro?).
Xavier MTL
C'est drole, il y a 5 ans les metalhead disait que Darkerst Hour c'est pas du metal...

Les guitaristes utilisent respectivement:

Kris) guitares ldt montees en Seymour Duncan dans tete peavey XXX avec cab XXX, pas ou peu d'effets.

Michael) les paul custom avec humbucker stock dans plusieurs tetes marshall pre 83, avec et sans master volume, et de nombreux cab marshall aussi. Ce guitariste utilise maintenant des ampli Krank. Probablement boosté avec une pedale, mais dans son pedalboard geant, c'etait pas evident de voir.
"La cour à scrap c'est l'paradis sur terre!"
http://dusters.free.fr/
DragoonRyu
Arf, aucune piste pour savoir quel materiel donne ce son particulier...

Où as-tu trouvé les infos sur leur matos? Sur leur site je n'ai rien trouvé.

Et puis:

Je n'ai pas prononcé le mot métal^^

M'enfin la pop death mélodique n'existe pas non plus^^

Et puis si on regarde bien, le metal est très difficile à cause de groupes comme Darkest Hour, Agalloch ou Bal-Sagoth qui s'amuse à s'écarter des sentiers battus de temps en temps.
Bon je parle pas de DT...

Enfin, je ne suis pas un "metalhead", maintenant on va m'imaginer habillé en noir, cheveux longs avec une BC Rich^^
JMP72
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    JMP72
    le
Xavier MTL a écrit :
C'est drole, il y a 5 ans les metalhead disait que Darkerst Hour c'est pas du metal...

Les guitaristes utilisent respectivement:

Kris) guitares ldt montees en Seymour Duncan dans tete peavey XXX avec cab XXX, pas ou peu d'effets.

Michael) les paul custom avec humbucker stock dans plusieurs tetes marshall pre 83, avec et sans master volume, et de nombreux cab marshall aussi. Ce guitariste utilise maintenant des ampli Krank. Probablement boosté avec une pedale, mais dans son pedalboard geant, c'etait pas evident de voir.

ah oui il jouait sur du vieu Marshall? moi qui croyais être le seul à être assez fou pour jouer du métal avec un vieux marshall haha, c'est pas toujours évident, faut jouer extrèmement droit! mais le son... ouff! haha

En ce moment sur effet guitare...