Son de Mellon Collie and the Infinite Sadness (s.pumpkins)

narwutus84

voila éta-tn grand fan des pumpkins je cherhce des personne pour partager des astuvce des reglage pour telle chansons de ce groupe genial, bien entendu meme pour les autre album je suis prenneur!!

je dispose dun boss gt-5 masi meme si par ex vous avez un phaser ou autre pour me faire partager vos reglage car je galere ave ca et aussi les octaver!!

sinon moi pourla disto de bullet with buterfly wings jutilise le son de la ds-2 gain a 80% bass 80% et treble 60-70%
narwutus84
personne pour donner un coup de pouce et faire partager des astuce?

je suis sur que plein de monde serait interesser de connaitre ca!!
R3mi
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    R3mi
    le
On m'a dit que Smashing Pumpkins, c'était Big Muff dans JCM 900. A bloc bien entendu. Moi pour les réglagles j'en sais rien. Je joue comme ça vient, je règle quasiment jamais..
scanlan75018
il me semble que les morceaux les plus bourrins sont joués avec un fuzz effectivement !

Avec mon Ibanez OD9 j'arrive parfaitement à avoir ce son !
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
  • Publié par
    Invité
    le
R3mi a écrit :
On m'a dit que Smashing Pumpkins, c'était Big Muff dans JCM 900. A bloc bien entendu. Moi pour les réglagles j'en sais rien. Je joue comme ça vient, je règle quasiment jamais..

faux, c'était pas un JCM 900 mais un 800 (le 900 ne sonne pas a quelques exceptions pres...) et la pedale était une big muff originale branchée sur l'entrée LOW du 800 (modele 2203, les meilleurs )
ca c'est pour l'époque siamese dream. Sur scene Billy Corgan ainsi qu'en studio utilisait un Boss GT5 ainsi qu'un Eventide H3000, ainsi qu'une palette d'effets ultra impressionnante, donc pour imiter ca, laisse tomber. Epoque Mellon Collie, toujours des JCM 800 mais aussi des Orange, et encore plus de pedales bizarres... Bref si tu veux ce son c'est pas la peine, vraiment! Sur la derniere tournée il jouait sur Diezel Herbert, et toujours la big muff... Bref prends une big muff et un bon gros ampli a lampes si tu veux cette saturation, mais attention aux deceptions car sans le reste, tu n'auras jamais ce son la...
narwutus84
ok merci bien les gars!! nan masi dison je veux un sons qui leur resesmble copier coller na jamasi fait avancé les chose!!!
masi jadore auntant leur reglage en son clair lors de balades!!!

sinon moi jai le gt-5 un peyvey et un marshall 4*12, et sinon pour remplacer un jcm 800 qui est quasi imposible a trouver pas cher est ce que un engl posser a bloc suffira?
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
A noter que pour reproduire son son classique (rythmique) sur scène, Corgan utilisait le matériel suivant (époque SD/MC) : strat reissue 57 avec micro lace sensors, le tout dans un preamp marshall jmp-1 couplé à un compresseur alesis. Le signal était balancé dans un ampli de puissance mesa boogie strategy qui en mode half-power et ressortait sur des baffles marshall 4X12.
Après, il y avait plein d'autres trucs (preamp ada mp-2 pour certains solis, sons de gish... ; preamp boogie triaxis ; eventide H3000 et delay roland sde3000 pour les effets, et tout le nécessaire pour câbler tout ça)
Et le pire c'est que je n'ai pas tout mis.
ZePot
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    ZePot
    le
pour les sons clairs des amplis fender ont été utilisés: bassman, twin reverb.

En ce moment sur effet guitare...