Son de Supermassive Black Hole (Muse)

Kryzalid
Bonjour,

En regardant au hasard sur youtube les clips je suis tombé sur une sorte de live de Muse :

J'adore ce son robotique plein de gain (qui me fait penser un peu à aerodynamique de Daft Punk) et me demandais comment reproduire quelque chose de ce genre.

Je pensais déjà à une fuzz factory avec comp et gain à fond et peut être une sorte de mini delay en arrière plan.

Quelqu'un a une idée du type de matériel à aligner pour obtenir ce genre de sonorité ?

Merci
Mwa67
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Mwa67
    le
C'est de la fuzz, et aussi son diezel qui possede une reserve de gain incroyable
URGENT RECHERCHE Seagull S6 gaucher
Kryzalid
Ok, ca va pas être simple alors ^^

Merci
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
rajoute a ca de très bon micros !
et tou son bordel de pedales!
twiggggggyyyyyy
Bellamy utilise la Fuzz Factory sur plusieurs morceaux. La il a mis pas mal de gain dessus. Ce son crade se retrouve chez pas mal d'utilisateurs de la fuzz dont Jimi Hendrix...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
  • Publié par
    MooMoo
    le
Et en ce qui concerne knights of cydonia, c'est pareil ?
el Cirujano
Merde moi j'hésitais entre la Big Muff et une Roger Mayer pour ma fuzz, mais maintenant j'hésite aussi avec la Fuzz Factory...

Est-ce que une Roger Mayer ou une Big Muff peuvent reproduire avec plus ou moins d'exactitude le son de Muse ? Parce qu'en fait, la plupart du temps, je vais m'en servir à gain réduit, juste pour écraser la dynamique de ma disto. Mais aussi de temps en temps pour avoir un son qui ressemble à celui Matt Bellamy.

Voilà, resolvez mon problème de fuzz

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Quand j'écoute ce son live de Muse, j'ai l'impression qu'il utilise une fuzz (pas la FF dans la guitare, plutôt l'autre qui est dans son rack) dans sa tête Marshall.
Car désormais sur scène, il a Diezel + Marshall + Vox.

Je ne dis pas que c'est obligatoirement ça, mais ça m'y fait fortement penser.
lemgement lemg
Asdrubaelvect
+1

Le rio grande crunch box joue pas mal, tauras jamais le meme son que matt mais tu peus ty rapprocher avec bois acajou, micro rio grande, fuzz factory et un bon compresseur !
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
Mwa67
  • Publié par
    Mwa67
    le
si tu veux pile le son de muse HB + FF et roulez!

En ce moment sur effet guitare...