Son de synthé

Yensan
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Yensan
    le
Salut,
Certains guitaristes arrivent à obtenir un son proche de celui d'un synthé. Par exemple dans Stream of Consciousness de dream theater vers 4min50, dans far beyond the sun et dans Underworld d'Adagio, on entend la guitare qui a un son bizare. Je voulais savoir comment on l'obtient avec quel effet?
Merci
Ostinatou
Et pour cause que l'extrait de Dream Theater sonne comme du synthé : c'est du synthé.
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Ah bon, ca y ressemble fortement mais des fois, on a l'impression qu'il y a des bends. Je pensais que c'était une guitare avec un effet. J'aime bien ce son
dhaiphi
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    dhaiphi
    le
Tonio_LeFou a écrit :
Ah bon, ca y ressemble fortement mais des fois, on a l'impression qu'il y a des bends. Je pensais que c'était une guitare avec un effet. J'aime bien ce son

Sur les synthés, il existes des molettes de pitch qui permettent de réaliser l'équivalent d'un bend.
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
Yensan
  • Publié par
    Yensan
    le
Ahh d'accord c'est pour ca. Ah bah merci.
C'est domage j'aurais bien aimé avoir ce son je l'adore. M'enfin tant pis
Merci quand même
Nathan.
  • Publié par
    Nathan.
    le
Tonio_LeFou a écrit :
Ahh d'accord c'est pour ca. Ah bah merci.
C'est domage j'aurais bien aimé avoir ce son je l'adore. M'enfin tant pis
Merci quand même

Et sur Far Beyond The Sun pareil C'EST UN SYNTHE

Aprés, tu peux obtenir ce genre de sonorité à la guitare, avec un capteur midi et un expandeur de stye Roland etc.
Maltigow
Sinon c'est tout de même possible.. y'a un capteur piezo chez roland (avec le bordel qui suit derrière) qui fonctionne bien ! Bellamy l'utilise.. ou l'utilisait.

J'avais un patch usine sur mon zoom 606 qui faisait un son d'orgue d'église aussi.. j'ai fait le con 1h dessus quand je l'ai eu.
Maltigow
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
sinon j'ai remarqué dans la plupart des morceaux il y a des sons de guitares assez percussifs, ça ressemble à de la batterie, apparemment le mec fait ça en tapant avec des baguettes ; dans Metallica notamment c'est Lars Ulrich qui joue ces parties de guitares. c'est quoi l'effet ?
va encore transformer sa spadacaster.
midnightus
je peut même dire que le claviériste d'adagio en use et abuse dans l'album d'heavenly qui est sort ien 2006 (il apparait en guest dans toute les chansons ^^)

En ce moment sur effet guitare...