Son des Scissor Sisters

franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
Ce groupe de p'tites folles est surement plus interessant que vous ne l'imaginez, loin d'etre un n-ième phénomene disco pop dance floor sympa mais sans interet.

C'est tout simplement de la bombe! (et je ne fais pas partie du mouvement au drapeau arc en ciel )

Je vous passe les details des concerts qui sont certainement ceux qui bougent le plus et les plus fun de la planete actuellement (j'etais a l'alcatraz a Milano.......woah la giffle! J'avais oublié qu'un concert c'est une enorme teuf ou ca peut danser bcp plus qu'en club)

Enfin bref je passe les details...

J'aimerai vous proposer de m'aider dans la recherche de leurs sons....Parce que la c'est du tres lourd! On s'arretera a ceux des guitares (Gretsch, kitch oblige).

Les petits solos sur 'Laura', j'ai beau chercher, je n'arrive pas a savoir quelle combinaison s'applique a la gratte (j'ai pensé: leger phaser-compression-equa-drive.....je me trompe?)

Celui de 'Better luck Next Time' dans l'intro est MYTHIQUE!
j'arrive pas a le dechiffrer non plus

Celui de 'Everybody wants the same Things' toujours a l'intro est du meme style.....je kiffe grave, aidez moi a les retrouver

Idem l'intro de 'I don't feel like dancin' (avec du Delay en plus)

Enfin celui de la guitare en mute sur 'Confortably Numb' est terrible.

Vraiment je vous invite a faire une petite excursion dans ce monde paillette et totalement Gay (ou on n'a pas du mal a y retrouver du Queen qui trinque avec Jimy Sommerville ) afin de m'aider a retrouver tous ces sons, et aussi pour vous faire decouvrir que c'est pas que fun, c'est aussi excellent!
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
perso je peux pas, ce groupe me donnant irrépressiblement envie de vomir (et ce notamment à cause de certains sons de guitares), je tiens malheureusement à garder mon clavier intact.
Et même si tu le trouves meilleurs que les autres, ce groupe fait bel et bien partie du revival "disco pop post punk funk", à l'instar de CSS, LCD Sound system etc, groupes au moins aussi respectables, mais tout aussi insupportés de moi même.

Pour ce qui est des concerts de folie où la fête le bordel et le bougeage de fesses sont au rendez vous, essayes Arcade Fire, j'aime pas ce groupe non plus, mais ça me parait objectivement (je dis objectivement puisque je n'aime ni l'un ni l'autre) meilleur et un peu moins racoleur, pour ne pas dire putassier.

Mais bon chacun ses goûts et il y aura surement quelqu'un pour t'aider !
va encore transformer sa spadacaster.
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
LOL
je te comprends bien, et c'est cool que tu parles de LCD ou CSS qui sont d'excellents groupes aussi (LCD en concert c'etait une claque aussi, a Calvi, c'etait enorme, CSS je reve de les voir)

Arcade fire j'ai pris des video sur le net, ca n'a rien a voir, bcp moins la folie, mais je ne les ai pas vu en vrai, donc...

PAR CONTRE!!!!!!!!........
J'adore ce coté putassier. Va dire a Bowie qu'il etait trop putassier a l'epoque de Ziggy Stardust, aux New York Dolls de Johnny l'eclair, a Lou reed de Transformer....enfin bref a toute la vague Glam qui a osé et abusé de cette provoc pour le plus grand bonheur du public, et surtout celui de nos oreilles.
(Et je te fais cadeau de la plus racolleuse d'entre elles, j'ai nommé Freddie Mercury)

.....Mais chacun ses gouts
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
remarques Bowie je lui dirais sans problème, ce mec n'a cessé de pomper des gens plus doué et moins connu, un peu comme Bjork dans un autre style. 2 artistes avec qui j'ai vraiment énormément de mal !
bon ceci dit si quelqu'un passe par là filez lui un coup de main !
va encore transformer sa spadacaster.
franz2b
  • Publié par
    franz2b
    le
tu as raison pour bowie, qui a trouvé toutes ses personnalités en les pompant sur les autres, par contre, son travail qu'on aime ou pas est tres fort. (McCartney a litteralement pompé la ligne de basse de I saw her standing there sur une chanson de chuck Berry ou Richard je sais plus, c'est le jeu, chacun met sa petite pierre pour faire avancer les choses)

En ce moment sur effet guitare...