Son disto de WS - Album Icky Thump notamment

Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le
Bonjour,

voila tout est dans le titre... J'adore se son disto un peu crade et je me demande si ce son que je trouve très typé viens de sa Airline ou de sa pédale de disto ... ou des deux...

Si vous avez un avis/une réponse... je suis preneur

Ah oui autre question... c'est une Bug Muff sa pédale non ?

Merci pour votre aide

Shrito
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Une petite recherche t'aurais déjà aidé. e.g. topic le matériel des pro !

Cependant, une partie de la réponse est dans la question : à savoir la Big Muff qui semble une composante essentielle du son WS.

Pour info, je viens de m'acheter une Little Big Muff pour justement obtenir ce genre de son, étant tombé amoureux de cet album, "c'est du lourd". Je suis plutôt assez satisfait du résultat avec un réglage du tone à 09h00 et le sustain à 12h00.

Voilà
Invité
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense aussi au POG/HOG et à la Whammy qui permettent de descendre et/ou monter en octave.

Pour info (2ème acte) j'utilise dans mon set juste avant la LBM une OD-9 Maxon avec un réglage crunch. Ca permet d'une part de booster le son de la LBM et quand je la bypass d'obtenir le son crunch (morceau de référence : Dead Leaves And The Dirty Ground sur White Blood Cells)
Shrito
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Shrito
    le
merci pour les infos et désolé pour l'abus de langage sur la disto

Pour ce qui est du topic matos pro... j ai pas trouvé dedans... peut être ai-je mal regardé

En ce moment sur effet guitare...