Son Distortion Pourtant reglé sur Claire..

Bonjour a tous et a Toutes.. !
Voilà , Aujourd'hui je décide de Me Lancer , dans l'enregistrement en studio ( on va dire ça comme ça .. )

Mon Matériel : Pédale D'effets , Zoom G2.1u
Logiciel : Audacity .. ( /! Avec la Pédale , J'ai reçu le Logiciel Cubase , mais tres Difficile d'utilistation Pour un débutant en enregistrement .. )
Guitare : Dean Cadillac.

Alors Voilà , Je Branche Tout Correctement a Mon Ordinateur , Je m'enregistre Tout ce passe Bien , sans Probleme , Mais Voilà , j'ai Beau Regler Mon Son En Clair , Avec du Délay , J'arrive a Entendre l'effet , Mais Il y a une sorte de Distortion qui couvre Le Tout .. surtout Pour ma Corde Mi Grave ..

Quelqu'un D'assé Confirmé , Pourrait-il m'aider , Dans les reglages ? des Tutos ?

Merci d'avance
niko
  • niko
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un ingénieur du son
  • Publié par
    niko
    le 22 Août 2010, 19:51
Tu fais quoi comme branchement entre ta pédale et ton ordinateur ?
Tu utilises la carte son de ton PC ?
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le 22 Août 2010, 21:21
À mon avis c'est juste que ça sature à l'entrée de la carte, en gros tu envoies trop de volume dans ton ordi. Tu vois les deux "tirettes de volume" en dessous des boutons play, pause, record, etc. ? Il y en a une où le logo est un petit haut-parleur, l'autre (celle de droite) est affublée d'un petit micro. Baisse cette deuxième (faire glisser la "tirette" vers la gauche) et réessaie… Ça marche mieux ?
Jean

En ce moment sur home-studio...