Son et Oreilles

fox
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    fox
    le
Salut à tous,

Je voulais avoir votre avis là dessus.

Je joue avec une télécaster sur un ampli Orange 2 canaux (Combo à lampes rocker 30)

Je n'utilise jamais le canal clean de l'ampli.
Pour mes rythmiques je joue sur le canal saturé avec un léger crunch et pour des rythmiques plus pêchantes j'ai acheté un boost MXR.
En ce qui concerne les solos j'ai une tube screamer ts9 avec peu de drive et plus de level pour rehausser.

Donc en gros, quand je suis en solo je cumule : canal crunch de l'ampli (léger crunch) + Boost MXR (au 3/4) + crunch de la tube screamer ... ça salit pas le son autant de petite saturation les unes au dessus des autres ?

Vous allez me dire que je suis mieux placer que n'importe qui d'autre pour le savoir et l'entendre ... et bien non.
J'ai jamais vraiment eu l'oreille pour entendre la propreté du son.

Alors qu'en pensez vous ? Est ce que ma config paraît logique ou plutôt salissante ?

Et dernière question : au niveau du volume dois je régler le volume au même niveau entre mes rythmiques crunchy et mes rythmiques plus pêchantes ?

Merci.
Patchuko
Pour ton son rythmique, moi dans mon genre de réglages la disto qui envoit la purée je l'utilise à des moments où j'ai besoin d'un volume sonore un peu plus élevé que des rythmiques qui crunchent, mais bon c'est comme ça que je m'en sers !
fox
  • Publié par
    fox
    le
En effet, j'aime bien le son un peu sale, crunchy stonien mais je me demandais surtout si pour les solos yavait pas qqch de plus propre que d'enclencher en plus la ts9.
fox
  • Publié par
    fox
    le
Nedz, bien vu c'est exactement ça !

Sinon mettre le MXR après ça changerait quoi ? La logique c'est quand même crunch-boost(MXR)-surboost pour solos en général.
Earthworm Jim
fox a écrit :
Nedz, bien vu c'est exactement ça !

Sinon mettre le MXR après ça changerait quoi ? La logique c'est quand même crunch-boost(MXR)-surboost pour solos en général.

ça change que la TS va clipper alors que le micro amp non.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
fox
  • Publié par
    fox
    le
Clipper ...
Earthworm Jim
fox a écrit :
Clipper ...

ba essai les 2 configuration et choisi celle que tu préfère.

Ts-9 avec un peu de gain>micro amp pour boost solo
Ts-9 en boost solo> Micro amp

Mirco amp>TS-9 en boost solo

c'est simple, si tu veut comprendre ce que c'est le clip. met le micro amp devant. alum la TS-9 avec le level a fond.

allume le micro amp, fou le a fond, tu vera, a priori tu gagnera pas beaucoup en volume mais beaucoup en gain.
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Earthworm Jim a écrit :
met le micro amp après la TS9.

+1.

Pour les raisons expliquées au dessus.
fox
  • Publié par
    fox
    le
Merci je vais tenter ça alors.