Son métal simple de qualité

alien_surfing
Salut à tous, je sais qu'en parcourant le forum je trouverai des éléments de réponse mais ma question est assez simple donc je la pose quand même :
Quel matériel simple pour un son métal de qualité ? Je parle des effets, pas de la guitare ni de l'ampli.

J'ai actuellement un multi effets Korg Ax1000G, et franchement c'est pas top. Beaucoup de sons différents, mais aucun de qualité...les distos sont molles et vintage alors que je cherche des sons tranchants, dynamiques...

Donc une bonne pédale de disto suffirait-telle ? Si oui laquelle (polyvalente pour rythmique et solo), un Pod ?

Pour info mon ampli est un HK 100W à transistors et ma guitare une ibanez Sabre. Mais j'ai pas les moyens d'investir pour un ampli à lampes par exemple...

Merci pour vos conseils.

Alien
Drawmer
  • Publié par
    Drawmer
    le
Un bon ampli pour du métal, une pédale d'EQ, et rien de plus !
..:: Pas de signature :P ::..
el Cirujano
alien_surfing a écrit :
Mais j'ai pas les moyens d'investir pour un ampli à lampes par exemple...

Donc pas de changement d'ampli

Tu peux teser les pédales classiques pour le genre : Boss MT-2 (certains diront qu'elle est mauvaise, mais si le gratteux de Placebo l'utilise, c'est qu'elle doit pas être si mauvaise que ça ), Electro-Harmoix Metal Muff (très très bien), Metal Monster (à lampes donc cher), etc.

Sinon, je suis d'accord avec OVER-DreaM, un EQ après la pédale de disto peut être très sympa, pour des sons modernes : tu dessines un V avec les curseurs, c'est très sympa >> Boss GE-7 ou DOD FX40B

Voilà voilà

A+
Left-handed - Linkshänder - Zurdo - Gaucher

Vends/échange Kramer Nightrider LH : 300 € !!!.

En ce moment sur effet guitare...