Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son Opeth Damnation

hachemi
Bonjour tout le monde,

Alors voila tout (ou presque) est dans le titre. Je voudrais savoir comment faire pour avoir le son de guitare d'Opeth sur l'album Damnation, ce fameux son de voix et de guitare "du passé" (oui je n'ai pas trouvé une autre définition) que l'on entend particulièrement sur les morceaux Hope Leaves et sur certains passages de In My Time of Need.

Voila j’espère avoir été relativement clair, et merci a tous ceux qui répondront.

Peace.
hachemi
C'est tout? il me semblait qu'il y avait un peu d'effets derriere non? notamment pour la voix
K.Oppenheimer
Salut,

Tu prends un clean pas trop sale, typé vox, fender, ou pourquoi pas celui d'un Laney VH100R puisque c'est l'ampli qu'il utilisait.. (tête que tu trouves à 400 euros en occasion). Et dessus tu bidouille un peu une reverb un peu "complexe" (qui dispose de différents réglages).

Pour la reverb va voir des essais de la walrus Slö, j'ai le sentiment que sans pousser les réglages à l'extrême pour faire des sons d'ambiance, il y a la couleur que tu retrouves dans hope leaves qui semble accessible avec cette pédales..

Mais la base ça me semble être un bon clean bien propre avec une reverb "sophistiquée". Après il y as sûrement, des pédales moins chère que la walrus.
hachemi
parfait merci. Je suis pas très a l'aise avec le matos et le reglage, ca a tendance a me faire fuire en fait mais va falloi s y mettre a ce que je vois

En ce moment sur pédales, effets, home-studio...