Son qui tourne

Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le 27 Juil 2006, 18:09
Salut tout le monde,

Alors je suis entrain de composer une musique et dans ma musique j'aimerais faire un son "tourbillonnant".

Je voudrais réaliser un son qui tourne comme au cinema.

Mais le probleme c'est que je ne sait pas dutout commne m'y prendre.
Donc je vous demande s'il y aurais pas des plugs-in ou des VST qui pourrais faire sa ( j'ai Cubase SX3)

Merci d'avance
Mopolis
  • Publié par
    Mopolis
    le 27 Juil 2006, 18:41
ouai tes exemples sont pos mal!!
je vais passer un coups d'oeil sur le topic que tu ma passer merci.
I am a man who walks alone
When I'm walking in the dark road
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 27 Juil 2006, 18:44
Ah tiens donc, moi j'avais compris un son qui alterne entre les deux côtés du spectre. C'est le "comme au cinéma" qui m'a induit en erreur.
Dans ce cas, il eut été préférable d'opter pour un effet de pan (ou panner ou panormaique), c'est la même chose.
lemgement lemg
Gabouel
  • Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le 27 Juil 2006, 18:47
... moi aussi j'ai un peu douter au debut avec le "comme au cinema"... pour etre sur, le mieux est encore un flanger ou phaser stereo...
Nikk Dee
Oui, j'avais aussi compris comme Lemg. Et dans ce cas, j'aurai dit un tremolo réglé très lent couplé avec un pan, pour donner l'impression que le son tourne autour de l'auditeur (en alternant fort et au centre, moins fort et à droite, faible et au centre, et enfin moyen et à gauche).
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)
Flying Mat
Ou un Leslie... Au rayon tournant, on n'a jamais fait mieux !

Fmat
Alone in a cloud all blue, I'm creating a flying machine !

Mon groupe, Nano Storm, recherche un Clavier et/ou un Guitariste capables de chanter (en plus de jouer de leur instrument bien sûr ;) !) afin de développer notre ambiance pop-prog. Répètes sur Paris 20ème pour l'instant et déjà un LP en maquette. MP si intéressé :D

En ce moment sur effet guitare...