Son "could you be loved" = gibs nighthawk ou ?

zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 29 Janv 2005, 19:50
salut !
hier j'ai assisté a la répèt d'un groupe de reggae avec qui j'ai boeuffé au saxo.
un des guitaristes avait une gibson nighthawk si je ne me trompe pas, et faisait des riffs très reggae avec le son du tout début de "could you be loved" de bob marley !
si je n'abuse, marley avait un lp special avec des P90 ?

moi je n'ai qu'une lag rx100 upgradée SH4/SH2 (les 2 splittables séparemment) et je voudrais avoir ce son, ou m'en approcher !

existe-t-il une solution ?
-> pédale, chgmt de micros, config micro

voila !
merci
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Tele@Fender
ben avec le split en simple, à part ça, c'est à toi de retrouver le son avec ton ampli et tes effets (et ta main droite surtout en fait)
zef038
  • zef038
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    zef038
    le 30 Janv 2005, 09:26
déjà split en simple ?
après ya pas qqch qui peu aider ?
le mec jouait au médiator et n'avait aucun effet, mais j'arrive vrmt pas !
un compresseur bien reglé n'aiderai t il pas ?
ou aut' choz !
help
der iwego orchestra : chanson, ska et reggae grenoblois : www.myspace.com/iwegoorchestra
Tele@Fender
comme je l'ai dit à la fin, c'est du travail de main droite.

c'est le problème d'une grande partie des gens qui apprennent tout seul, ils se concentrent uniquement sur leur main gauche, du coup, ils se débrouillent très bien pour des solos, pour plaquer n'importe quel accord, mais ils gardent le poignet droit tout raide, sont incapables de faire une rythmique fluide...

keziah jones par exemple, c'est le contraire : ce mec est loin d'être un foudre de guerre de la main gauche, mais alors sa droite
n'importe quelle rythmique de 3 accords pourris il te la fait sonner d'une manière...

faut jamais négliger le travail de la main droite quand on débute la guitare, c'est tout aussi important, et même parfois plus selon le style, sinon, on reste bloqués bêtement sur des morceaux faciles...
Nikk Dee
Tout à fait d'accord, la main droite, c'est le secret des très bons, à mon avis... Et c'est là qu'on se rend compte que le travail réalisé par les gratteux de Earth, Wind n' Fire ou Tower of Power est proprement hallucinant

Pour Keziah Jones, 200% d'accord aussi, il est absolument fabuleux, et ce qui est marrant, c'est qu'il emploie à la main droite une technique de percussionniste, ce qui lui donne ce jeu ultra-rythmique très personnel.
Put your faith in a loud guitar !
A vendre Rocktron All Access (570€)

En ce moment sur effet guitare...