Son rock

MagStellon
Bonjour,

Je voudrais m'acheter un pédale d'effet cependant je voudrais me rapprocher le plus possible d'un "bon" son pour mes solo de rock, avec un budjet pas magestueux.

Un son se rapprochant de ces guitaristes :

erratom
  • Publié par
    erratom
    le
déjà quel est ton ampli quelle est ta guitare, tu as d'autres pédales d'effet ?

bon apparemment vu le lien que tu nous envoie t'as d'bon gout !

• Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
[mode HS]halala ces shreddeurs .... peuvent pas s'empécher de rajouter 36 notes à la seconde même dans un chef d'oeuvre comme little wing .... faut aimer .... je préfére définitivement hendrix, tant au point de vue du son que du jeu .... [mode HS: OFF]
Blusky
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Blusky
    le
C'est surtout de l'experience qu'il te faut pour avoir ce son, et pas du matos...
Sinon, suivant ton budget, je vend un Pod XT, qui est assez polyvalant et aide pas mal a debuter dans le monde des effets :-)
Mais donne ton budget, par ce que bon...
La ici, c'est surtout du niveau qui fait ce son :-)
Earthworm Jim
Brrr a écrit :
[mode HS]halala ces shreddeurs .... peuvent pas s'empécher de rajouter 36 notes à la seconde même dans un chef d'oeuvre comme little wing .... faut aimer .... je préfére définitivement hendrix, tant au point de vue du son que du jeu .... [mode HS: OFF]

steve Vai y joue bien et il a une interprétation (son interpretation, il essai pas de singer hendrix) stylé j'trouve.

c'est satriani et malmsteen qui font de la merde.

edit: en fait le solo de satriani est pas si mal (j'avais pas regardé jusqu'au bout )
|VDS] Rockstand 7 guitares

https://www.guitariste.com/for(...)98917
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
Earthworm Jim a écrit :
Brrr a écrit :

steve Vai y joue bien et il a une interprétation (son interpretation, il essai pas de singer hendrix) stylé j'trouve.

edit: en fait le solo de satriani est pas si mal (j'avais pas regardé jusqu'au bout )

Oui c'est vrai que c'est surtout malmsteen qui fait de la merde, je l'aime pas trop ce bonhomme .... c'est de la vitesse pour de la vitesse, à la limite chez Vai ou Satriani il y a de la recherche mélodique je trouve, malmsteen c'est des gammes à tempo 240 ....

Bon allé on arréte le HS sinon on peut en parler des jours entier .... ^^
Earthworm Jim
Brrr a écrit :
Earthworm Jim a écrit :
Brrr a écrit :

Oui c'est vrai que c'est surtout malmsteen qui fait de la merde, je l'aime pas trop ce bonhomme .... c'est de la vitesse pour de la vitesse, à la limite chez Vai ou Satriani il y a de la recherche mélodique je trouve, malmsteen c'est des gammes à tempo 240 ....

Bon allé on arréte le HS sinon on peut en parler des jours entier .... ^^

ba malmsteen il a 0 feeling en ce qui concerne le blues et son jeu de scène pu la me*de
mais ça n'empèche que j'ai 2-3 albums de lui que j'adore sur sa discographie (marching out, rising force, trilogy, seventh sign si tu veus j'ter une oreille :wink.
c'est un autre genre de zik, c'est tout. j'adore le blues: hendrix, robben ford, SRV. mais ça m'empèche pas d'aimer le shred pour certain truc (bon la, sur little wing c'est pas le bon exemple parceque je trouve ça vraiment pouri) faut pas croire que shred= forcement degeuli de notes qui servent a rien, y'a des fois ça le fais, c'est musicale.

SultanOfSwing
Pour continuer le HS, little wing est une des chansons les plus souvent massacrées... c'est bizzare, les grateux doivent être insensibles, mais ils ont la facheuse tendance à shredder horriblement sur cette superbe ballade... A part ça c'est vrai que Vai l'interprete bien!
Vds Tonebone TRIMODE : https://www.guitariste.com/forums/message,4679590.html#4679590

Besoin d'un luthier sympa et talentueux?
==> http://www.patquerleux-guitares.com
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
erratom a écrit :

alors que pour moi c'est le gout de chiotte à l'état pur. Comme quoi tout est relatif.
va encore transformer sa spadacaster.
Brrr
  • Publié par
    Brrr
    le
spada a écrit :
erratom a écrit :

alors que pour moi c'est le gout de chiotte à l'état pur. Comme quoi tout est relatif.

+1
MagStellon
[Hs] Steve vai a une de ces belle gratte [Fin Hs]
Earthworm Jim
Brrr a écrit :
spada a écrit :
erratom a écrit :

+1

on va pas rentrés dans ce genre de débat, c'est sans fin et sans fond.

En ce moment sur effet guitare...