Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Son Shoegaze?

  • #1
  • Publié par
    Block
    le 24 Nov 07, 11:09
Pour obtenir un son dans le style my bloody valentine, pale saints, vous me conseillez quoi comme disto?
voici le rig de Kevin Shields (MBV) période 'Loveless'.. avec une Shred Master comme disto parmi moults effets. je me surprends à jouer leur 'Sometimes' avec ma Big Muff US et ça passe aussi très bien. le son shoegaze restant avant tout une cascade d'overdubs et de distorsions delayées dans de la reverb..
Starfucker Inc.
C'est exactement ça, différentes fuzz et disto pour changer les textures, pas mal d'effet style echo/reverb pour les ambiances

Et surtout ne jamais lever la tete de son pedalboard le nom du genre vient de là: Shoe-gaze ou regarder ses chaussures en gros
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
J.
  • J.
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    J.
    le 24 Nov 07, 14:21
En fait c'était peut-être simplement pour faire référence à la timidité et à l'aspect statique des musiciens à l'époque, qui apparemment fixaient le sol en jouant… pas spécialement pour des raisons liées à leurs effets, quoique j'aie lu les deux interprétations.
Mais une fuzz balaise et sourde effectivement… je pensais à une Big Muff aussi. Je crois pas qu'il y ait vraiment une disto par excellence pour le style.
Jean
spada
  • #5
  • Publié par
    spada
    le 25 Nov 07, 20:04
J. a écrit :
En fait c'était peut-être simplement pour faire référence à la timidité et à l'aspect statique des musiciens à l'époque, qui apparemment fixaient le sol en jouant…

à la base c'est plutot ça ouais.
va encore transformer sa spadacaster.
Starfucker Inc.
Je pense qu'il y a un peu des deux.

Le magazine versus, qui fait autorité en matière de
contre culture rock avait sorti un dossier shoegaze:

http://img103.imageshack.us/im(...)3.jpg

on peut y lire:
Le terme est en effet d'abord brandi par un critique anglais qui veut ainsi décrire l'attitude scenique de musiciens jouant les yeux rivés à leurs pieds (réglage de pédal d'effets oblige) et dénoncer par là même un manque de présence évident.

Dans tout les cas, qu'ils regardent leurs pédales ou le sol, le nom vient de là: SHOE-GAZE
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
Before three
La noisypop, j'adore. je suis plus impressioné par ce son et ces groupes que par d'autres "virtuoses" comme on dit, m'enfin chacun son genre
De l'écho reverbe,des boucles inversées, et une dose de bruit!
Lille, 100 000 habitants et pas moyen de monter un groupe...
Cure, Joy division, killing joke, placebo, the pixies...Ca c est ma tasse de thé!
Suis je le seul coldeux ici?
spada
  • #8
  • Publié par
    spada
    le 26 Nov 07, 08:31
MasterOfPedals a écrit :
Je pense qu'il y a un peu des deux.
Le magazine versus, qui fait autorité en matière de
contre culture rock avait sorti un dossier shoegaze:

depuis au moins 2 ans et en ayant subi moult remaniements... ça existe toujours versus ? je croiyais que ça avait laissé place à Noise ?
va encore transformer sa spadacaster.
Starfucker Inc.
oui c'est noise maintenant
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
viso56
Et le grand vainqueur de notre grand concours de déterrage est ... !
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
PreuBischeBlume
viso56 a écrit :
Et le grand vainqueur de notre grand concours de déterrage est ... !


dommage, il est intéressant ton topic...

En ce moment sur effet guitare...