Son Ska

DodO sNt Death
Bonjour,
Je cherche depuis pas mal de temps déja une pédale, fin je sais pas koi, quelque-chose pour donner a mon amplis un son ska. Le son clean de l'amplis est trop neutre, trop cristallin.
Quelqu'un pourrait-il m'aider ?
Merci d'avance.
dannyz_280
cherche sur le net les plans son de grand guitariste qui jouent du ska.
genre les mecs de SKa P. si tu veu légérement salir ton son tu peu utilisé une pédale comme la Boss BD2 Blues Driver http://www.music123.com/Boss-B(...)music
tu peu ecouté une extrait .. oui bon je sais c'est une pédale blues mais bon.. en ecoutant Romero el Madero de ska p on se rend compte que ya légérement une disto sur la guitare stylé ska.
si non il existe aussi des pédale pour modulé le son clean.
deux conseils:
- il ne faut toujour utilisé les pédale pour joué le style pour le qu'elle elle on été crée
- crée toi ton propre son. essai plusieurs pédales et ajoute les entre elles.
Keep On Rockin' In The Free World
dannyz_280
si ca peu tinterssé je vien de retrouvé le site :
http://guitargeek.com
pour avoir les config des grand de ce monde
rantanplanx
yo moi je joue dans le style ska mais un peu plus old school

mais bon je joue sur strat sur soit
- caisson marsahll + tete valvestate
- ou sur classic 30

bon et sur le classic 30 ca marrive de mettre un leger overdrive style crunch tres leger histoire de grossir le truc.

Bon sinon je creuse les mediums histoire de claquer.

Je pense pas qu'une pedale soit necessaire, souvent la disto de ton ampli sera mille fois mieux. Sinon la meilleure facon de trouver le son c de chercher de tester.

Vala a +
DodO sNt Death
Un grand merci à vous , je v aller chercher les plans son du gars de Ska-P et quoi, des guitaristes comme sa sa joue sur des racks ac des tetes d amplis et tout? nan? pasque niveau matos, j'orai p-e ici bientot un marshal AVT 100 watts, vous pensez que sa pourrait le faire ?
dannyz_280
prend des videos de ska P en live et regarde ce qu'il utilise ... ca peu etre une solution... surtout avec les bonus DVD qui t'emene dans les backstage. tu peu vite fait voir ce qu'il utilise.
dannyz_280
oué ba deja il joue avec des P90 sur une SG , et une les paul. je croi que c'est une kustom, mais ca l'imite on s'en fou.
si tu veu vraiment avoir le son d'un artiste faut tout copier, des micro de la guitare au pédale a effet.. par contre yora un truc que torai jamais, son jeux.
travaille ton jeux de ska. c'est pas trop mon style mais comme tout les style y'a des tipes de rythme bien spéciaux
by

En ce moment sur effet guitare...