Jfk003 a écrit :
Dernier détail, peut être pas des moindres : j'utilise une guitare type strat affinity ou dans le style, donc guitare bas de gamme. Je sais que la qualité des pickup est importante, mais j'arrive peu être pas à réaliser à quel point ; est ce que des pickup de meilleur qualité font une différence notable ? Je veux dire, niveau propreté du son, ou est ce que ça reste minime ?
oui la qualité des micros et de la gratte joue aussi. Sustain, rondeur du son, chaleur, sonorité, bonne reponse du micro dans les harmoniques. Tout ca joue. Evidement c'est moins flagrant que de jouer sans chorus, mais c'est toujours plus agreable et plus simple de jouer sur une guitare avec un manche fluide et lisse qu'avec un manche qui ressemble à une voie de chemin de fer desafectée..
Donc tous ca se ressent, lors du jeu et aide à la propreté du son. Mais le principale acteur ce sont tes doigts.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969