Sondage quelle pédale métalcore-hxc?

rowboat9
voila je viens de poster un topic concernant la meilleure pédale destinée au métalcore-hxc... mais je trouve mieux d'en faire un petit sondage...p-t plus de réponses...

allez hop tous sondage pour m'éclairer un peu svp!merci!

ps: si d'autres marques ne sont pas citées (jsuis débutant dc jconé pas grand choz...) criez le svp.
rowboat9
ça ne vous inspire pas on dirait...

c'est de la musique pas très technique et un peu brut je sais mais bon...
ça m'aiderai bcp de savoir les points forts et faibles de ces pédales
baradou
  • Publié par
    baradou
    le
n'oublie pas les behringers,ni les marshall(guv n nor,jackhammer)

en fait personnellement je trouve toutes ces pédales bien mais elles proposent dees sons très différent:

la mt 2 est très propre/synthétique mais reste terrible

les digitech,metal master,death metal,grunge ont un grain bien plus typée et sont plus "explosive"

les marshall sont plus grasses et lourdes

les daneelectro sont bien pour leur prix mini mais sonne un peu trop compact à mon gout,je dis bien à mon gout

en tout cas toutes ces pédales ont un gain très elevé qui envoie severes

je n'ai jamais essayé la line6

voilou après si y a d'autres questions je t'en pris
nouvelle video d' ABSURDITY

[url]http://www.youtube.com/results?search_query=absurdity scorn
rowboat9
t'as une idée qualité prix? laquelle pourrait mieux donner?
jp from mars
La sansamp GT2 non dédiou!y'a rien de mieux en pédale/préamp pour les distos!
Gros son assuré
rowboat9
ok j'vais me renseigner aussi sur la sansamp, merci
rowboat9
et la line6??? ya eu des votes mais aucun commentaire?
One-R
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    One-R
    le
mt2, une fois réglée ça marche quand même pas mal

j'en vends une si tu veux
mangetonriz
Je n'ai entendu parlé que du bien sur la line6 et qu'elle "mange" la mt-2 en une seule bouchée
rowboat9
ralala quelle galère quand on est débutant pour choisir son matos

jvé pas dire que je ne n'ai qu'a l'essayer...j'sais pas jouer (a part 2,3 morceaux assez simples...)

pour la line 6, jé aussi entendu parlé quelle mangeait la mt2 mais faudrait plusieur avis...

ps: pr le moment, j'ai un multieffet digitechrp100a....on peut faire une comparaison avec les pédales citées ici?
Mortal Kastor
la line 6, elle sonne. pas mal de précision dans le réglage, EQ 3 bandes + fréquence des medium ajustable (cool pour moddeler ton son !!! ), 3 modélisations (perso j'en utilise qu'une, mais bon...), le bon vieux potar pour régler la satu (à 5h, évidemment ), à fond, ça fait pas dans la dentelle !

perso je regrette que ça me bouffe vraiment beaucoup de basses. le noise gate est pas vraiment paramétrable (m'enfin bon, déjà a le mérite d'être présent ).

je l'utilise sur le canal clair d'un ampli transo à la maison. ça vaut pas un tout lampes, mais ça sonne à bas volume
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
rowboat9
enfin un avis sur la line6 thx

c'est l'ampli ou la pédale qui donne pas à haut volume??

En ce moment sur effet guitare...