Bonjour,
J'ai eppluché pas mal de topics sur la question, et je ne sais toujours pas si on peut brancher le pod à des enceintes de monitoring ou s'il faut acheter de petites enceintes de sono pour jouer seul, chez soi. J'aimerais que l'on m'explique la différence qu'il y aurait entre les deux en terme de qualité de la restitution sonore, pourle SEUL usage que je veux leur attribuer: remplacer mon ampli ( un petit 30 watts transistor ). En réalité, même si je ne compte pas mixer,j'avais dans l'idée d'utiliser des monitoring comme " sono domestique ", car des enceintes comme les samson resolv ont un réglage de contour qui permet d'émuler des enceintes hi fi ( ce qu'aucune enceinte sono ne fait ). Or, je n'ai pas d'enceinte hi fi ( d'une pierre 2 coups...).Mais avant de prendre une décision, je veux savoir:
_ si une enceinte de monitoring est assez solide pour avaler des satus et recracher le son comme un ampli transistor 30 watts
_si le son sera moins bien, aussi bien, ou mieux que sur une enceinte sono, avec le branchement suivant: guitare +pod+table de mix+enceintes actives.
Merci de votre réponse