-violon- a écrit :
Bonjour,
Je suis violoniste dans un groupe de post-rock. Jusque là, je jouais sur un violon acoustique que j'amplifiais à l'aide d'une cellule, mais je viens de passer sur violon électrique.
Je m'intéresse à vos points de vue de guitaristes, car peu de violonistes traitent ces sujets, que nos instruments ne sont pas si éloignés et que la plupart des pédales que j'utilise sont conçues pour guitare.
Quel système de sonorisation me conseilleriez-vous pour pouvoir à la fois :
- avoir un son proche d'un violon acoustique classique (son rond, chaud, plein)
- manier des effets et pouvoir changer la sonorité de mon instrument
- faire en sorte que mon son soit le même quelque soit l'endroit où je joue
Bonne soirée,
Lina
Je vais donner mon avis
- Pour utiliser des effets, il va te falloir rentrer dans un ampli guitare, autrement tu risque d'avoir un son vraiment moisi avec les pédales de drive. Du coup je sais pas si ça sonne vraiment comme un violon acoustique, un électrique que tu passes dans un ampli.
ça vaudrait la peine d'essayer, avec genre un fender, un vox ou un hiwatt (sans dire de conneries, je crois que le violon de "godspeed you" utilise un hiwatt custom 50)
- si tu as un violon électrique et un ampli de guitare, tu es libre de mettre ce que tu veux entre deux, libre à toi de choisir. des modulations comme des distos, c'est vraiment selon tes envies.
- tu n'auras JAMAIS le même son d'un endroit à l'autre, c'est juste pas possible
Mais ça, c'est ce qui fait aussi la magie du live
Bonnes recherches