Sonorités metallica

Sam Soule
je saiiiiis...on en a parlé des cetaines de fois dsl
bref...kesski fo komme matos (bon évidemment on va me conseiller de bons vieux racks énormes hors de porté de mes humbles moyens lol ) pour se rapprocher un tant soit peu du son MetallicA? (avec une ESP MH50 ====>micros LH100 c pa du super haut de gamme mé bon)
si vous avez kelke choze...meme un réglage d'ampli ki le fé..n'importe koi chui preneur

ps: bonnes fetes a tous
damarus
  • Publié par
    damarus
    le 25 Déc 2004, 17:31
le seul moyen de sonner comme metallica actuellement, c'est de réduire ton avatar

Damarus was here®
Sam Soule
mdr dsl il avé lair plus petit dans une fenetre
mé bon doit-on réellement voir en petit pour un hommage a un défunt telle é la kestion
damarus
  • Publié par
    damarus
    le 25 Déc 2004, 17:41
dans tous les cas, une image de 3cm sur 3 ou un poster géant ne le feront pas revenir
Damarus was here®
Sam Soule
bon a part ca heuuuu...si vous avez des suggestions a faire
damarus
  • Publié par
    damarus
    le 25 Déc 2004, 18:09
des EMG 81...
Damarus was here®
Zukov
  • Zukov
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Zukov
    le 25 Déc 2004, 18:12
Réduit cet avatar ou on te bat à mort avant que tu n'ais eu le temps de jouer un seul morceau avec le son de Metallica

Sinon pour le son de Metallica tu prend des grosses disto assez classiques et tu tatonnes t'arriveras toujours à quelquechose de convenable et ressemblant à du Metallica, pas besoin d'effets. De tout de façon il n'y a pas UN son Metallica, entre Sad But True et Four Hoursemen par exemple (du Kill au Black quoi) t'as un ravin
[...] je ne craignis point pour la consoler de proférer un effroyable blasphème, et de lui dire que je l'aimais autant que Dieu.

Théophile Gautier
Jippii
  • Jippii
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Jippii
    le 25 Déc 2004, 18:22
je l'aime bien moi son avatar
et pourquoi tout le monde cherche le son metallica?
soit un peu original et trouve TON son.
cultiver votre bedaine pour acoter votre guitoune
saiirus
  • Publié par
    saiirus
    le 25 Déc 2004, 18:42
Zukov a écrit :
Réduit cet avatar ou on te bat à mort avant que tu n'ais eu le temps de jouer un seul morceau avec le son de Metallica

Sinon pour le son de Metallica tu prend des grosses disto assez classiques et tu tatonnes t'arriveras toujours à quelquechose de convenable et ressemblant à du Metallica, pas besoin d'effets. De tout de façon il n'y a pas UN son Metallica, entre Sad But True et Four Hoursemen par exemple (du Kill au Black quoi) t'as un ravin

Un kanyon plutot !

Y'a eu l'époque Marshall modifiés
l'époque Mesa Rectifier
et maintenant c'est Diezel VH-4...

Perso, le son que je préfère c'est à l'époque Mesa !
UNDERFLESH propose son album "The Sailing" en téléchargement libre sur www.underflesh.com !
Sam Soule
perso dans ce grand canyon je prefere les sons "old school", idéalement meme a la ride the lightning
c vrai kon peut pas dire kil ya UN SON vu ke les Met's sont en perpétuelle évolution donc c t ce genre des sonorités ke je cherchais....pour ce ki est de trouver "son propre son" chui totalement dakkor!!! mais on a tous besoin d'une inspiration et meme si je le troove, je pense kil sera proche de celui des Met's mais avec une touche perso chui dakor...mé n'empeche ky fo kan meme l'avoir cette base!!
FunkPunk
Sérieux mec réduit nous ça, la c'est pas un avatar, c'est carrement un poster.
Mr Scrogneugneu
Je sais que tout le monde revient toujours avec ça, mais avec un Spider II il y a une bonne émulation d'un Mesa Dual Rectifier qui donne un son style thrash années 80. En mettant plus de middle on a un son à la Slayer (je sais qu'ils jouent sur Marshall... mais ça marche quand même). En en retirant un peu on peut avoir le son genre ...And Justice For All, si tu en mets un peu plus tu as le bon son chaud de Ride The Lightning. Bon ce ne sont que des moyens de s'approcher, tu n'auras jamais vraiment ce son à moins d'avoir tout le matos qui suit.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Sam Soule
justement sur marshall je me demande kellle est la facon de sen approcher
Perso, je possède un marshall valtestate 100 et j'ai un pédalier Boss OD20 avec. On peut approcher le son de métallica avec ces pédales sans souci car qqun le disait juste avant, ils n'ont pas beaucoup d'effets. Il suffit de bidouiller ...

C'est surtout au niveau de la disto qu'il faut trouver ton son et je pense qu'avec un pédalier tu le trouveras si tu veux pouvoir paramétrer à ta guise.

En ce moment sur effet guitare...