Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sons de Métallica sur Korg AX1500G

Forum Korg
Forums
twiggggggyyyyyy
Salut, J'aimerais connaitre les différentes simulations d'ampli, baffles, effets,pédales, ambiences et équalisations a utiliser pour:
- ORION
- Creeping Death
- Master of Puppets

Merci d'avance.
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
twiggggggyyyyyy
up
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
twiggggggyyyyyy
svp
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Kyto
  • #4
  • Publié par
    Kyto
    le 09 Jan 05, 15:05
J'ai le ax10, qui a a peu près la même base de donnée.
Pour les sons saturés, prend la simulation recto. Pour les hp, le ax10 lui colle d'office un 4*12.
Pour les effets, je connait pas trop je peux pas t'aider, sans doute un peu de reverb et de delay.
Et du chorus sur certains passage en clean.

Bon c'est pas très clair tout ça mais j'espère que ça va t'aider un peu.
Jackson et Engl Addict
Et Custom77 addict aussi !
twiggggggyyyyyy
merci
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
Bobba
  • #6
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jan 05, 09:08
twiggggggyyyyyy a écrit :
Salut, J'aimerais connaitre les différentes simulations d'ampli, baffles, effets,pédales, ambiences et équalisations a utiliser pour:
- ORION
- Creeping Death
- Master of Puppets

Merci d'avance.


Le premier preset des preset d'usine s'apelle "One" si je me souvient bien non ? Et.. Oh miracle ! Ca ne te rappelle pas un célèbre groupe de metal ce son ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bitozar1
Kyo peut être ?

C'est vrai que le son clair est pas mal. Le son saturé a trop d'effets style chorus, je trouve (si je me souviens bien car je l'ai supprimé...)
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bobba
  • #8
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jan 05, 15:41
Bitozar1 a écrit :
Kyo peut être ?

C'est vrai que le son clair est pas mal. Le son saturé a trop d'effets style chorus, je trouve (si je me souviens bien car je l'ai supprimé...)


meuh non c'est le son de One justement (avec l'intro en son clair) et y'a un chorus qu'il faut effectivement desactiver (t'as un bouton pour ca non ?)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Bitozar1
euuuuuh... Kyo c'était une connerie, hein ! Je cherchais juste une référence à un groupe Hard rock....

Bon, mais en général, je trouve quand même les presets des multieffets beaucoup trop surchargés en effets.
Membre actif du comité anti langage Short Message Services
Bobba
  • #10
  • Publié par
    Bobba
    le 10 Jan 05, 18:20
Je m'en doutait lol.

Mais autant que je m'en souvienne ce preset là etait pas mal du tout ..
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
twiggggggyyyyyy
Bobba a écrit :
twiggggggyyyyyy a écrit :
Salut, J'aimerais connaitre les différentes simulations d'ampli, baffles, effets,pédales, ambiences et équalisations a utiliser pour:
- ORION
- Creeping Death
- Master of Puppets

Merci d'avance.


Le premier preset des preset d'usine s'apelle "One" si je me souvient bien non ? Et.. Oh miracle ! Ca ne te rappelle pas un célèbre groupe de metal ce son ?


Ouais mais jouer ces morceaux avec le préset de One je pense pas. La disto est trop "crade" pour Orion et creeping death et le son est différent pour master...
Un intello qui dort ira toujours moins loin qu'un con qui marche... (L'autre)
KenShiN`
Bin c'que tu peux faire c'est prendre les presets de One et les modifier pour obtenir un son qui se rapproche plus de ce que tu recherches !
Moi pour la partie claire j'ai laissé tout d'origine sauf que dans le canal "Drive-Amp" j'ai mis Acoustic au lieu de Classic Comp.
Pour la partie saturée, j'ai viré le Chorus, j'ai ajouté le canal "Cabinet" avec le preset "4 x 12 Modern", et j'ai joué sur les Bass, Middle et Treble.
Et voilà, un bon son à la Metallica !
Obey your Master.

En ce moment sur effet guitare et Korg...