Sons de slash

uncommonpunk
bonjour je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poster mais voila je recherche le son de slash au temps des guns and roses (chanson des albums appetite for destruction et use your illusion) merci de vos conseils
riffseb
  • riffseb
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    riffseb
    le 23 Fév 2005, 11:26
Salut !

Tiens jette un oeil là : http://slash.freehosting.net/

tu devrais trouver qques bons éléments de réponses !

perso j'adore son "son" sur les Use 1&2
Rockman user
uncommonpunk
merci mais le probleme c'est tout en anglais et je suis aps totallement bilingue!
riffseb
  • riffseb
  • Publié par
    riffseb
    le 23 Fév 2005, 11:44
Bon, ben, pour faire simple : Les Paul Std Gibson chaussée en Alnico2 + Marshall jcm 800 + Delay Boss dd7 + Wha Dunlop Cry Baby + des doigts très fluides et un poignet d'enfer

Alors, l'ami Slash a essayé des dizaines de jcm 800 avant d'en trouver une paire qui sonne comme lui le désirait lol

sinon, tu peux toujours te tourner vers le Marshall Slash Signature, mais c'est reuch et très difficile à trouver, et surtout Gibson...pfffff....le vieil adage est tjrs d'actualité : la qualité se paie, et le son de Slash fait mal au porte monnaie lol

sinon, tu as ce site en français, qui pourra te donner qques renseignements : http://slashsnakepit.chez.tisc(...).html

dans le forum (qui est en rade depuis hier....) section guitare et son...y'a pas mal de renseignements, également dans la rubrique matos de Slash.

Vala...dommage que tu piges pas l'anglais, car le 1er lien que je t'ai donné déchire bien.
Rockman user
uncommonpunk
merci enfin disons que je ne l'est plus parler depuis 2ans donc forcement ...merci pour tes conseils je vais me renseigner mais c'est en vue de certains achat nivo ampli et effets (la gratte je l'ai deja).
riffseb
  • riffseb
  • Publié par
    riffseb
    le 23 Fév 2005, 11:56
okay...alors tu débutes ? t'as quoi comme matos pour l'instant ? et tu t'orientes vers quoi ?
ça fait un peu gestapo, mais c'est cool que des jeunes kiffent Slash...ce mec a un jeu unique et fantastique !!
Rockman user
Doc Loco
riffseb a écrit :
Bon, ben, pour faire simple : Les Paul Std Gibson chaussée en Alnico2 + Marshall jcm 800 + Delay Boss dd7 + Wha Dunlop Cry Baby + des doigts très fluides et un poignet d'enfer

.

Plutôt DD3 au temps des Guns .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
uncommonpunk
oui je debute (j'en fais depuis 3ans) et je suis vraiment fan de slash et des guns le probleme c'est que je connais rien nivo materiels et autre effet (et aussi je suis etudiant donc pas de sousous bref).Je suis lheureux possesseur d'un gibson sg standard et sinon j'ai en ampli un carlton camel 65w.
Vous me conseillez d'acheter comme materiel?
riffseb
  • riffseb
arf....bah tu sais, en ampli je suis très Marshall, alors en tant que fan de Slash, je ne peux que t'orienter sur cette marque, mais je connaîs pas ton ampli...les quelques avis que j'ai parcouru ont l'air très sympa conçernant ton Carlton...donc si ça te convient garde le. Le jour ou t'as la tune, oriente toi sur tête jcm 800 + baffle 4hp, là tu te rapprocheras de Slash niveau son, ainsi que d'une floppée d'autres gratteux issus des 80's et même plus actuels.
Sinon, regarde effectivement du côté des delay et eq boss.

Bref, t'as la Gibson, te reste juste le Marshall maintenant tu joues quels morceaux de Gunz ?
Rockman user
uncommonpunk
oui je compte m'acheter un marshall, un probleme c'est que le jcm c'est du gros son , c'est fait pour repeter en groupe et pas forcement pour repeter tranquille dans sa chambre de 15m carre donc je ne sais quoi choisir en ampli marshall.Niveau des chansons j'adore jouer don't cry et knockin on heavens door pour les chansosn tranquilles et en plus rock n roll j'ai commence nightrain et civil war.Sinon t'aurai un methode de gratte des guns a me conseiller , j'ai celle de jeff perin mais je la trouve + ou - bien.
riffseb
  • riffseb
ah...bon perso j'ai opté pour la soluce en rack, preamp marshall 9001 + ampli 8008 (transistor) ça a suffisamment (même largement) de patate en répèt et je peux jouer cool dans mon appart avec cette config, tout en ayant le gros son marshall
Sinon, pas de méthode particulière pour le jeu de Slash...j'ai pas mal décortiqué les partitions, mais l'essentiel est de "comprendre" ses phrasés et ses mélodies en solo...et c'est bien pour ça que Slash est unique : pas besoin de descendre/connaître les gammes (ce qui serait franchement plus "simple")...décortique tous les plans et toutes les mélodies dans chaque solo (c'est du boulot, mais au bout d'un moment tu vas vite te faire des repères) et bon courage. J'ai découvert la richesse de son jeu au fur et à mesure, et je peux te dire que c'est un super trip : au point, limite, que t'arrives à savoir dans quel état d'esprit il était qd il a plombé ses solos ! c'est un superbe guitariste !! qui s'est fait tirer son Gibus lors des derniers Grammy Awards :{}:
Rockman user

En ce moment sur effet guitare...