Sons électro

Voilà je veux jouer des sons tels que Daft Punk, Bob Sinclar ou encore David Guetta.
Vers quelle type de pédale je dois me tourner?
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Une pédale pour de l'electro ?
Tu sais, ce genre de prod, ça se passe surtout en studio derrière des synthé, BAR, clavier-maître et VST, beaucoup d'edition, de boucle, de sample et d'effet post-prod.
seb 2b
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    seb 2b
    le
ou alors si tu veux vraiment que ta gratte produise des sons électroniques délirants, tu peux investir dans ceci : Electroharmonix Micro Synthesizer

parfait pour venir se greffer sur un beat electro

voici une demo :

spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben il peut y avoir de la guitare de temps en temps.
Mais bon effectivement dans l'ensemble Daft Punk, JUstice, ce sont plutot des basses et des synthés analogiques vintages (Moog, Korg MS-20), retriturés en "studio".
Pour ce qui est de faire des sons bizarres avec une guitare dans cet esprit tu peux toujours tenter des associations de pédales, mais ce sont généralement des pédales chères :
EHX Microsynthetizer
EHX POG (micro POG peut etre)
EHX HOG
MOOG Moogerfooger MF-1 (filtre)
MOOG Moogerfooger MF-5 (MuRF filtre avec sequencer)
MOOG Moogerfooger MF-7 FreqBox (VCO)
MXR Blue Box
Korg X-911 (en occase uniquement, compter 4 à 500€) mais à la limite autant acheter un Ms-20 ou un Ms-10 et faire rentrer ta guitare dedans.
Tu peux peut etre voir aussi du coté de Death By Audio avec la Total Sonic Annihilation ou la Sound Saw, pour avoir des sons crades à la Justice, mais bonjour le bordel.
Sinon je te conseille également de te prendre un sampler type RC-20 ou Jamman (mais un RC-50 ou un 2880 serait le top), ce qui te premettrait de faire des boucles et des nappes, et qui te permettrait en plus de les passer à l'envers.Et par la suite si tu peux, te faire faire un Looper permettant de faire passer certains effets avant ou apres le sampler...
Un truc bien aussi c'est d'avoir un E-bow pour pouvoir construire les nappes.
Et si possible d'avoir un Killer switch sur la guitare pour faire des cut-off.
va encore transformer sa spadacaster.
lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Autre pédales intéressantes, celles du type Synth Bass de Boss.
Qui ont l'avantage de ne pas être trop cher.
lemgement lemg
Citation:
ok pour l'ehx mais faudrais qu'il precise sa recherche pour ses sons parce que Geutta ou Sinclair je crois qu'au derniere nouvelle il y a pas du de guitare et encore moins de musique "electronique"

Si par exemple dans love is gone, la basse fais des sons particuliers de même pour la guitare! ou dans Money toujours de David Guetta!

J'ai envie de reprendre leur titre mais en pouvant les jouer avec la guitare et sans synthé! Ce qui est compliqué c'est que je veux garder un peu l'esprit rock et pouvoir jouer des accords, arpèges chromatismes qui reste clair à l'oreille et que ça fasse pas des sons incohérents.

En ce moment sur effet guitare...