Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sortie préamp > Fast track ?

Forum M-audio
Forums
mkiwi
  • #1
  • Publié par
    mkiwi
    le 10 Jun 11, 18:34
Salut,

J'aimerais savoir s'il est possible de relier directement la sortie d'un préampli guitare à l'entrée guitare d'un M Audio fast track ?

Pas de problème matériels particuliers ?
Pas de soucis de level trop élevé ?

Merci de vos infos
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    Irae
    le 13 Jun 11, 13:59
Logiquement ton pré ampli va ... ben pré amplifier le signal, du coup tu n'auras qu'à le faire entrer dans une entrée ligne (donc au format jack), pas besoin de passer par le pré amp micro de ta carte son (ni par l'entrée Hi-Z où tu peux brancher ta guitare).
" When the music's over "
mkiwi
  • #3
  • Publié par
    mkiwi
    le 13 Jun 11, 14:04
Ce serait pour faire de petits enregistrement perso sur PC, et ce dernier ne possède malheureusement pas d'entrée ligne (juste une entré micro, donc préamplifiée je présume)
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Irae
    le 13 Jun 11, 16:47
si tu passes par la fast track il n'y aura aucun rapport avec tes entrées audio de l'ordi, tout passera par l'usb (si j'ai bien compris ton propos ?)
" When the music's over "
mkiwi
  • #5
  • Publié par
    mkiwi
    le 13 Jun 11, 16:57
C'est ça, en fait je voudrais pouvoir enregistrer la sortie de mon préampli via la fast track.
Ce qui m'intéresse dans cette interface c'est de pouvoir enregistrer 2 entrées a la fois, venant de la gratte, d'un préampli ou d'un micro, et aussi de pouvoir jouer sans ampli avec des vst.
J'ai déjà cubase et j'aimerais bien pouvoir tester protools.
Irae
  • Irae
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    Irae
    le 14 Jun 11, 19:44
Tu aurais un lien de la fast track que tu désires ? Car je vois qu'il y en a plusieurs. Je vais supposer que tu parles de celle-ci : http://www.thomann.de/fr/maudi(...).htm.

Je résume : pas d'entrée ligne, seulement une entrée micro pré amplifié (XLR) et une entrée haute impédance guitare (en jack). Tu pourras sortir de ton pré ampli guitare sur cette entrée haute-impédance (aussi appelé Hi-Z) même si celle-ci est faite pour brancher une guitare directement (c'est à dire sans pré amplificateur avant). Cependant si tu met le gain de l'entrée Hi-Z à zéro, tout devrait rouler.

Avec le bouton "direct monitoring", tu pourras entendre le son de ton pré ampli sur tes enceintes sans aucune latence, idéal pour jouer brancher sur la carte. Cependant, tu n'auras QUE le son qui sort de ton pré amp, c'est à dire que si tu passes par des VST sur ton ordinateur, tu ne les entendra pas, à moins de désactiver l'option direct monitoring, et dans ce cas tu vas chopper de la latence. C'est cool pour les enregistrements, mais c'est ingérable pour jouer avec plaisir en direct (si c'est ça que tu voulais faire).

Ca roule ?
" When the music's over "
mkiwi
  • #7
  • Publié par
    mkiwi
    le 14 Jun 11, 20:16
Ouaip, ça roule merci beaucoup.

Effectivement c'est cette carte que je pense acheter, ou une fast track MKII qui est la même mais relookée

En ce moment sur home-studio et M-audio...