Sortie recording -> Boite de direct -> Son de merde

Salut
je viens d'acquérir un quad preamp, qui sonne très bien quand je le branche au cul de mon combo mesa

or celui-ci est censé posséder une excellente sortie recording, avec simulateur d'ampli et de HP.
mais quand je le branche sur ma carte son pour l'enregistrement :
....LE son de merde (et pourtant je suis pas difficile)
je me renseigne auprès de connaisseurs, ils me disent : normal, il te faut une boite de direct entre les deux. je m'en fais préter une (PHONIC DB2), et là...
.... re-LE son de merde, très peu de différence

en fait, le son est aussi dégueulasse celui de la sortie "send" de la boucle d'effet : sur canal saturé, ça ressemble à rien

pour info, j'ai un réducteur de puissance WEBER pour mon combo qui possède une sortie DI, et la c'est pareil

un truc m'a sans doute échappé non?
tout d'abord, merci de vous intéresser à mon cas.
j'ai en effet branché sur une entrée ligne, je suis pas totalement à l'ouest quand même

j'ai en effet l'impression que la DI ne sert à rien, pourtant les symptomes étaient là : perte des basses et moyennes fréquences, une saturation qui n'a rien à voir avec celle des lampes, et qui se rapproche plutot des craquements que produit ma chaine hifi quand je branche sur l'entrée mic
-->sur plusieurs forum, j'ai entendu dire que s'était un son qui était asymétrique, et qu'avec une DI, on récupérait les basses et les médiums, enfin je révais quoi

personne n'a d'autres idées?
ok ok je suis un boulet
en fait le volume débité par ma carte son est assez failble, donc j'avais boosté à fond le volume d'entrée, d'où l'horrible saturation qui me posait problème
quoique je pense que celle-ci valait bien celle de ma korg AX1G...

merci à tous
lastaly
  • lastaly
  • Custom Supra utilisateur
    ModérateurModérateur
  • Publié par
    lastaly
    le 17 Sep 2004, 12:06
ben_musique a écrit :
ok ok je suis un boulet
en fait le volume débité par ma carte son est assez failble, donc j'avais boosté à fond le volume d'entrée, d'où l'horrible saturation qui me posait problème
quoique je pense que celle-ci valait bien celle de ma korg AX1G...

merci à tous

mais alors ton son il tu ou pas ?
si oui fais ecouter !!
C'est d'la merde !!
tyler core
ta perte de basse vient du fait que t'as le son direct de ton préamp.
les hp pour gratte se limite vers 5-6 khz donc ça bouffe pas mal d'aigues alors qd tu mets une disto qui rajoute des harmoniques qui vont assez haut dans les aigues celle-ci sont limité par le hp (heureusement sinon ça donne le fameuc son de merde dont tu parles).

C'est pour ça que de plus en plus d'ampli et de préamp ont une sortie avec simulation de hp. As tu plusieurs sorties sur ton préamp?
Ou peut être as tu un switch pour activer la simulation du hp...?

En tout cas la perte de basse et de médium avec une accentuation des aigues (ceux qui niquent les oreilles) c'est typique du son direct sans simulation de hp.
le pb viens de ta carte son (si elle n'est pas pros attention au soufle et aux distortions, pertes de fréquences etc...) On doit brancher la sortie d'une boite de direct sur une entrée de type LINE et non sur une entrée MIC qui n'ont pas les mêmes niveaux ! (c'est pareil pour les tables de mixage) ET il ne faut pas oublier de bien régler les niveaux de sortie et d'entrée des différents appareils sous peine d'avoir des saturation. Tout les échantillonages numériques saturent dès 0 db ! Attention !

En ce moment sur effet guitare...