Sortir le circuit d'une pedale

Salut a tous, c'est sans doute une question vraiment bete, mais je me lance ...
Comment sortir le pcb d'une pedale Boss par exemple ?? Ouvrir l'arriere ca ne me pose pas de probleme lol
mais ensuite ?
le circuit de bouge pas, et bien sur j'ai envie de dire ? il y a les entree/sortei jack, les potentiometres et tout, qui "depassent" et l'empechent de bouger, peut-etre d'autres choses ...
comment faire pour exposer la bete a l'air libre ?
Merci d'avance (soyez indulgents je suis encore tres ignorant lol)
Gabouel
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Gabouel
    le
normalement ca sort.... suffit de pousser au niveau de l'entree adaptateur secteur pour decoincer la "chose"...
Mr. dickhead
ca s'ouvre tres facilement les boss, normalement tu as des petites fentes sur les cotés qui peuvent t'y aider (si tu vois de quoi je parle).
Tu peux y glisser des tournevis plat (pas cruciforme) delicatement de chaque coté et soulever tres doucement pour faire levier.
Mais normalement le PCB s'enleve tout seul.

Nomarlement les fils sont assez long pour pourvoir eventrer le monstre.
Haha vous avez raison, je viens d'essayer et ca sort tout seul ...
en fait je suis doublement bete, car ce qui m'interessait au depart, ca n'etait pas BOSS, je ne parlais de ca qu'a titre d'exemple, pardon !!
Mon affaire, c'est que j'ai trouve une vieille pedale bizarre dans une brocante (marque : inconnue, forme : jamais vu). Elle ne marche pas, et je voulais jeter un coup d'oeil au circuit a tout hasard, voir si quelque chose d'evident etait casse ou quoi ...
mais justement : je n'arrive pas a le sortir !!!
si je pousse au niveau de l'alim secteur, ca commence a sortir mais il y a blocage. On dirait que les prises d'entree et de sortie sont mises SUR le circuit ?
Elles sont bien placees dans leur logement evidemment, impossible de faire bouger ca ... en fait je me demande comment ils ont rentre le circuit dans la boite !
Il y a surement un truc ........
Une idee ?
crazy rabbit a écrit :
les jacks peuvent peut etre soudés au PCB (dans ce cas dévisses les ecrous des jacks qui les maintienent sur la pédale)

Peut tu faire de photos ?

Je pense que les jacks sont soudes, oui ...
Les ecrous qui les maintiennent, tu veux dire les ecrous qui entourent les prises jack des Boss par exemple, c'est ca ?
Le souci c'est qu'il n'y en a pas lol !! Juste la prise, qui a pile la bonne longueur pour arriver au ras du boitier.
Le boitier justement est en gros metal, bien 2mm d'epaisseur, je ne vois pas comment les sortir.
Comment ont-ils rentre ca ?? Ils auraient mis les prises jack dans leur trou, pose le circuit sur le tout et soude les deux ensemble ?

Et je n'ai pas d'appareil numerique, pas de chance ... c'est sur que si j'en avais un ca serait plus simple, desole ... merci de m'aider en tous cas
Mr. dickhead
Citation:
Les ecrous qui les maintiennent, tu veux dire les ecrous qui entourent les prises jack des Boss par exemple, c'est ca ?

oui les écrous exterieurs, si il n'y sont pas il y a alors de forte chanche pour que les jacks y soit soudés.

Citation:
Comment ont-ils rentre ca ?? Ils auraient mis les prises jack dans leur trou, pose le circuit sur le tout et soude les deux ensemble ?

peut etre, il te reste alors plus qu'a désouder les jacks pour pouvoir voir l'interieur.

Regarde bien comment l'interieur est agancés pour comprendre comment ils l'ont monté.
Dessouder les jacks ... hhhla on sort du domaine de mes competences lol

Oui en regardant bien, il y a 2 soudures bien placees aux alentours de chaque jack, symetriques. Rien a faire, ca a du se passer comme ca, d'abord les jacks, puis le circuit et ils ont soude le tout. Je ne vois aucun autre moyen de faire entrer/sortir le truc !

Je vais voir si je peux trouver quelqu'un qui ne soit pas manchot du fer a souder comme moi, je crois qu'il n'y a que ca ! Vu comme je me debrouille, j'aurais plus vite fait de couper le boitier a la scie a metaux lol

Bon en tous cas merci de m'avoir donne un coup de main les gars, c'est super sympa.

En ce moment sur effet guitare...