Sos parasite enregistrement... ou pas !

feudore
  • #1
  • Publié par
    feudore
    le
j'enregistre guitare et voix via mon ampli relié à mon ordinateur.
J'utilise audacity.
Mon gros problème est un bruit parasite omniprésent (genre zzzzzzzz electrique de "50 hz") qui parasite mes enregistrements.

Après plusieurs recherches, j'ai trouvé le noeud du problème mais pas la solution.

En fait, MEME L'AMPLI CARREMENT ETEINT, le zzzzz est toujours là, et cela vient du cordon entré dans la ligne in à l'arrière de ma tour.
Changer de canal (style entrée microphone) ne change rien du tout et le bruit est toujours là.

avez vous des trucs pour empêcher ce problème de "parasite electrique" ? C'est désespérant !....
MERCI
gostbuster
essaye avec un autre cable non ?
Jéjé
magix10
  • #3
  • Publié par
    magix10
    le
Je vais peut etre dire une connerie mais il se pourrai pas que çà vienne de ton pc ? ( peut etre le ventilo, ou le proc qui fasse çà ? )
feudore
  • #4
  • Publié par
    feudore
    le
ca se pourrait bien puisque même l'ampli éteint et quand je lance un "faux" enregistrement dans audacity, je retrouve le parasite. y'a t-il une solution en ce cas ? je ne vais tout de même pas changer d'ordinateur ! lol
magix10
  • #5
  • Publié par
    magix10
    le
Essaye peut etre de changer de logiciel d'enregistrement
Ton micro c'est quoi ? t'es sur line in ou mic ?
Yellowshadow
essaye aussi denregistrer loin de ton ecran..pr la ronflette...par hazard!
----> Donne cours de guitare à Suresnes (92) et alentours, me mp ou cf mon msn !!!


Extraits de mon cd instrumental qui est sortit ce jeudi 10 novembre 2011 !!

----> http://www.youtube.com/watch?v(...)zeIqI
magix10
  • #7
  • Publié par
    magix10
    le
ouai c'est vrai çà bien vu
Mortal Kastor
des fois aussi ça vient de la carte video qui génère de sparasites captés par la carte son. dans ce cas, une solution c'est soit d'avoir une carte son blindée soit si t'as une carte son pci de changer d'emplacement et de l'éloigner de la carte video. En tous cas ça vient certainement pas du logiciel d'enregistrement.
"Then of course Kurt steps on his distortion pedal. It's kind of the bridge between grunge and pop right there"
Krist Novoselic
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • #9
  • Publié par
    bongo
    le
L'écran génére des parasites. Il faut s'éloigner du PC, ou carrement l'éteindre (facile pour enregistrer ça :mrgreen
Un problème de masse d'un de tes instruments peut générer des parasites. Est ce que lorsque tu touches les cordes de ta gratte le grésillement est toujours là ? Sinon, refait tes soudures

Toutes les sources electromagnétiques (en gros, cherche tout ce qui contient un aimant autour de toi) sont suceptibles de générer du bruit.

Essais de mettre un noise gate en entrée si possible, voir si le bruit n'est pas généré directement par ton ordis, dans ce cas, si tu es en 24 bits, essais de passer en 16 bits voir si le bruit est toujours là .

En ce moment sur effet guitare...