Souci d'enregistrement audio/vidéo

funkyrockabilit
Salut à tous !!!

Voilà, j'ai un souci sur de la MAO. Ne sachant pas trop où poser mon post, je mets ça ici.

Mon problème est le suivant: je fais des petites vidéos de mes reprises maison par une webcam (une logitech). L'idée serait de faire une vidéo avec le son de la gratte ET celui du morceau en une seule prise via webcam. Lorsque j'enregistre, je parviens à avoir un vidéo avec le son de ma gratte, mais pas le son du morceau que j'écoute.

Pourtant, je joue au casque et j'entends bien le son de ma gratte ET le son du morceau que je joue, mais cela n'enregistre que le son de ma gratte :/

Pour le matos, voici le chainage (simplifié) gratte - préamp - Torpedo CAB - Carte son Steinberg UR22 - PC.

J'ignore si cela provient d'un mauvais paramétrage de mon PC, ou si avec mon matos actuel il me faut investir dans un quelconque matos/logiciel.


Peut-être que je dois procéder autrement et synchroniser la vidéo avec le morceau via un logiciel ? Mais ceux-ci sont chers et je voudrais être sûr de ne pas pouvoir y arriver sans un tel investissement.

Donc ma question est la suivante: avec mon matos, est-ce que je peux faire un enregistrement "live" de la vidéo + ma gratte + le morceau à l'écoute ???

En vous remerciant pour votre aide !!!
dhaiphi
funkyrockabilit a écrit :

Peut-être que je dois procéder autrement et synchroniser la vidéo avec le morceau via un logiciel ? Mais ceux-ci sont chers et je voudrais être sûr de ne pas pouvoir y arriver sans un tel investissement.

Essaie d'abord avec un logiciel gratuit :

http://www.topito.com/top-20-d(...)tuits

https://natron.fr/features/
Sauvez un eucalyptus, mangez un koala !
funkyrockabilit
Merci beaucoup pour ta réponse !

J'ai commencé à m’intéresser à ces logiciels de montage, mais j'avoue que c'est la solution de secours.
En gros l'idéal serait de réussir à enregistrer ce qui passe dans mon casque, ce qui m'éviterait une synchronisation laborieuse.
Mais peut être ce que j'ai en tête est impossible à faire ?!
stege106
c'est normal de n'avoir que le son de ta gratte, en enregistrant tu dois sélectionner la source son que tu enregistres et donc uniquement ton entrée guitare (carte son)...et je suppose que tu lis la backtrack avec un programme lecteur audio séparé de ton programme d'enregistrement web-cam.

ce qu'il te faut c'est placer ta backtrack sur un programme d'enregistrement du style multipistes audio et enregistrer ta guitare sur une piste séparée et ensuite tu pourras lire les 2 ensemble et les mixer selon tes gouts...

-essaie audacity c'est simple et gratuit (avant d'investir)...tu l'installes, tu vas dans fichier pour importer ta BT (ou même en faisant glisser ta BT dans la zone centrale, elle s'installera automatiquement), ensuite tu ouvres une autre piste stéréo dont tu choisis ton entrée (ta carte son) et voilà tu enregistres et tu lis la backtrack en même temps...ensuite tu mixes et tu fait un fichier mp3 séparé...


actuellement je ne crois pas qu'il existe un programme qui permette d'enregistrer ta web-cam et de faire multipistes audio (mais j'ai pas cherché)... mais rien ne t'empèche d'ouvrir 2 programmes (enregistrement audio et enregistrement web-cam) en même temps si ton ordi le permet. et d'ensuite les monter ensemble et les synchroniser.

En ce moment sur home-studio...