Souci sur l'alim de mes pédales

Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le
Salut!
Mon problème: quand je branche les pédales que j'ai dans la boucle d'effet sur le même tranfo que celles avant le préamp, j'ai un gros buzz...
Si j'utilise deux transfo le problème disparait...
Quelqu'un a t'il déjà rencontré ce type de problème???
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ton ampli est il relié à la masse (prise terre)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Cacahuète
tu as un souci ac l'halim de tes pedales?

tu as de la chance moi c'est pas qu'ac halim c'est aussi ac pierre jean matt et robert... plus on est de folle et plus on rit
francoix
Cacahuète a écrit :
tu as un souci ac l'halim de tes pedales?

tu as de la chance moi c'est pas qu'ac halim c'est aussi ac pierre jean matt et robert... plus on est de folle et plus on rit

c'est naze

Bon sinon, ca ressemble à un problème de masse ton truc
ANNONCE: A louer pour septembre sur Paris: ensemble complet comprenant guitariste et son matériel. Bon état général. Loyer 1bièreTCC
www.myspace.com/osiderock
www.myspace.com/fractall
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Pour éviter les problèmes de buzz inférés par les alimentations multiples et/ou de mauvaise qualité, il n'y a qu'une solution radicale.
Une alimentation unique avec des sorties indépendantes et isolées.
C'est du matériel haut de gamme assez onéreux.
Sinon on peut se la "bricoler" (je crois qu'il y a un post dans "le coin du bricoleur").
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le
Oui mon ampli est relié à la masse.
L'alim avec des sortie isolées, stabilisées.... j'y pense mais ça me fait un peu peur: j'ai vu pas mal de gars déçu.
De plus, j'ai acheté plusieurs transfo, parfois assez cher (1 spot compris) et le seul qui me fout pas le bordel, c'est l'ibanez de base (200mA) qui alimente 1 Big muff, 1 morley, 1 accordeur, 1 tremolo et un NS2 de boss..
J'ai encore une whammy avant l'entrée de l'ampli.
Dans la boucle d'effet j'ai juste un delay (echo park de line6) pour l'instant alimenté par un deuxième transfo ibanez.
Mon ampli est un ENGL Screamer50 et ma gratte une strat US... voilou vous savez tout!
Des idées?
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
L'alim ultime, celle dont personne ne se plaint, c'est la Voodoo Lab Pedal Power 2, mais là c'est le prix qui fait peur....
Maintenant, c'est celle-là qu'il y a dans les pedalboards des pros, donc.....
Tr@sher
  • Publié par
    Tr@sher
    le
J'en ai entendu parlé... il parait que c'est très bien.
Combien de sortie 9v? est-ce-que tu peux alimenter une whammy4?
Tu la fais à combien?
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
Tr@sher a écrit :
J'en ai entendu parlé... il parait que c'est très bien.
Combien de sortie 9v? est-ce-que tu peux alimenter une whammy4?
Tu la fais à combien?

regarde sur le site de Gillou ou sur www.effectcenter.com pour le nombre de sortie.

Non tu ne peux pas alimenter une WH-4 car elle prend du 9V alternatif
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stratus
Gillou a écrit :
L'alim ultime, celle dont personne ne se plaint, c'est la Voodoo Lab Pedal Power 2, mais là c'est le prix qui fait peur....
Maintenant, c'est celle-là qu'il y a dans les pedalboards des pros, donc.....

C'est à celle là que je pensais en parlant de solution haut de gamme.

Petit hic additionnel : il faut, si nécessaire, une version AC et une version CC, puisque, à priori, il n'y a pas de version "mixte"
stratus
stratus a écrit :
Petit hic additionnel : il faut, si nécessaire, une version AC et une version CC, puisque, à priori, il n'y a pas de version "mixte"

Donc 500€ environ uniquement pour alimenter le pédal board ...
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
attend des transfo 9V DC t'en a des bon pour moins de 30€..

Moi j'ai un 9V DC (qui alimente 10 pedales c'est une alime LCS stabilisée 1A qui m'a couté 20€) un 9V AC (qui alimente la Whammy), un 9V DC non stabilisé (un ACA qui alimente 3 pedales), un 40V DC (Frequency Analyser) et un 24V DC (Electric Mistress).

Je branche le tout sur une grosse multi prise, et je n'ai aucun buzz (penser a eloigner les alim des cables jack et de l'ampli quand meme, ca emet pas mal de radiation ces betes là)
Jean D'Arcy, 1969
stratus
Bobba a écrit :

Je branche le tout sur une grosse multi prise, et je n'ai aucun buzz (penser a eloigner les alim des cables jack et de l'ampli quand meme, ca emet pas mal de radiation ces betes là)

CQFD

Tu as raison, avec certaines précautions, il y a des solutions économiques et viables, En conservant mes alims actuelles (3, une par pédale) sur une multi prise je n'ai pas de soucis mais je ne considère pas cela comme rationnel et peu compatible avec la réalisation d'un pédal board compact et fiable.
Tr@sher
Bobba a écrit :
attend des transfo 9V DC t'en a des bon pour moins de 30€..

Moi j'ai un 9V DC (qui alimente 10 pedales c'est une alime LCS stabilisée 1A qui m'a couté 20€) un 9V AC (qui alimente la Whammy), un 9V DC non stabilisé (un ACA qui alimente 3 pedales), un 40V DC (Frequency Analyser) et un 24V DC (Electric Mistress).

J'halucine! je viens de regarder ton setup et j'arrive pas à croire que t'ai pas de souffle avec ton matos! je t'assure que moi, avec mon nombre limité de pédales, sans noise gate, c'est pas terrible! surtout si je passe en disto! pourtant des configs j'en ai essayé pas mal... même mon transfo one spot me ramène des parasites! je dois avoir un truc qui cloche parce que quand j'alimente les pédales entres la grattes et l'ampli + celles dans la boucle sur le même transfo, c'est la catastrophe!!!
J'en reviens donc à ma question d'origine, est-ce-que quelqu'un a déjà rencontré ce genre de problème?
Tr@sher
truc bizarre...
Sur ma pédale de delay (line 6), j'ai pas la continuité entre le 0v et la carcasse (masse des jack). Ce qui signifirai que cette pédale ne peut pas être alimenté avec un transfo qui alimente déjà plusieures pédales!...
Quelqu'un me confirme???

En ce moment sur effet guitare...