Sound Blaster 16

str4to
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    str4to
    le
Bonsoir,

Depuis peu, j'essaye de retaper un vieux pc qui trainait dans mon grenier depuis longtemps, et, pour le compléter, je cherchai dans toutes les brocantes (ou aux puces) possibles et imaginables une carte son à récupérer d'un vieil ordi. La seule qui -je pense- méritait mon attention est une Creative Sound Blaster 16.

J'aimerais savoir ce qu'elle vaut (par exemple par rapport aux audigy ou aux soundblaster live!) niveau enregistrement...

Merci d'avance !!

str4to.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
bah qu'est ce qu'elle vaut........ pas grand chose malheureusement....
mis à part un bidouillage de driver ASIO pour "diminuer" la latence, tu n'en tireras pas grand chose de valable.... à mon gout...
funky r
  • Publié par
    funky r
    le
soundblaster c'est bon pour le jeux, pas pour la musique.
Make it funky
Toloose Punkers
Progès-Son

Technicien son sur toulouse avec studio bien équipé propose séance d'enregistrement, mixage, prise de son.
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
ouais, enfin entre le Midi et l'enregistrement Audio, y'a de la marge au niveau utilisation des ressources !! la SB16 c'est pourle jeu et écouter du son, mais pas en enregistrer.... enfin pas avec de la qualité....
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Gab777 a écrit :
ouais, enfin entre le Midi et l'enregistrement Audio, y'a de la marge au niveau utilisation des ressources !! la SB16 c'est pourle jeu et écouter du son, mais pas en enregistrer.... enfin pas avec de la qualité....

Il a précisé que s'était pour "retaper un vieux pc qui trainait dans son grenier depuis longtemps".
Carte son de qualité, ou pas, il ne pourra pas avec ce "couple" prétendre à une utilisation "Home studio", même basique.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
ben les cartes son 16bits c'est sur que c'est un peu limité, ceci dis tu dois avoir une entrée ligne et une entrée micro dedans non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
stratus
  • Publié par
    stratus
    le
Bobba a écrit :
ben les cartes son 16bits c'est sur que c'est un peu limité, ceci dis tu dois avoir une entrée ligne et une entrée micro dedans non ?

+ Audacity, et ce sera suffisant pour une prise de contact.

A condition que ce pc qui dort depuis longtemps puisse accepter un OS minimum.
Faire sérieusement ce que l'on doit faire mais ne pas se prendre au sérieux !!
str4to
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    str4to
    le
Merci pour toutes ces infos, je me rends à l'évidence : ce pc ne pourra pas me servir à enregistrer

Quoi que... si j'achète une carte de plus haut niveau (genre audigy 2 ZS) et que j'ajoute de la ram (je n'ai que 128 Mo pour le moment), ça devrait être mieux non ? Mon pc est un Pentium III avec la carte graphique "nVidia Rivia TNT2 pro 64 Mo". (J'ai aussi un "chipset" pour cette carte graphique : une Guillemot Cougar Maxi gamer edition" -je sais pas ce que ça vaut, ça )

En espérant des petites réponses de vous...

str4to.

En ce moment sur effet guitare...