Sound blaster live! 5.1

shinta5891
Salut, je voudrais savoir si quelqu'un a déja essayé cette carte sur une petite config pour s'enregistrer(solo), avec des effets(guitar fx ox par ex).
J'ai essayé hier avec la carte placé a l'origine sur ma carte mere(carte son cmi8330, c un peu comme une sb16 je crois, mais la les temps de latence c abusé). L'ordi est un amd k6II 450 192 Ram, donc, je voudrais savoir, est ce que ce serait possible de faire qqchose ac une sb live! 5.1, étant donné que j'ai vu sur le net qu'elle était pas mal, et quelle avait des effets du genre chorus disto, autowah, etc.. intégré. Voila, merci pr vos réponses.
shinta5891
Ok, merci, j'crois que j'vais donc changer ma carte. J'avais peur que ca ralentisse tjrs après avoir changé. Mais quand tu joue en live, y'a pas de pb, pasqu'apparement la ac les 11 pistes, c enregistré et puis apré tu les passe et mix. Mais j'voulais savoir, si quand tu joue ac la gratte et que tu met des effets en direct est ce que t'as un décalage(perceptible); pasque c surtout ca qui me fait chier en fait. Voila, merci pour ta réponse.
Manu
  • Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le 23 Nov 2003, 10:52
shinta5891 a écrit :
Ok, merci, j'crois que j'vais donc changer ma carte. J'avais peur que ca ralentisse tjrs après avoir changé. Mais quand tu joue en live, y'a pas de pb, pasqu'apparement la ac les 11 pistes, c enregistré et puis apré tu les passe et mix. Mais j'voulais savoir, si quand tu joue ac la gratte et que tu met des effets en direct est ce que t'as un décalage(perceptible); pasque c surtout ca qui me fait chier en fait. Voila, merci pour ta réponse.

Pour le monitoring en direct (entendre les effets appliqués en live), faut une bonne config PC et une bonne carte. Pas sûr qu'en changeant ta carte avec un k6 450, ça supporte les effets en live.
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 23 Nov 2003, 15:28
ouais, d'accord avec manu. un processeur assez puissant (700MHz min) et au moins 256Mo de ram si tu veux être à l'aise....et bien sur une bonne carte son....une SB 5.1 ce sera déjà pas mal
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
peavy
  • peavy
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    peavy
    le 24 Nov 2003, 17:50
je m en etais achete une pour les sound fonts...
ben c est de la vraie merte cette carte... pas chere mais de la merte...
en plus elle fout le bordel dans ta config...
bon courage...
Peavy
I'm the Dude.So that's what you call me, you know. That, or his Dudness, or Duder, or, you know, El Duderino if you're not into the whole brevity thing...

En ce moment sur effet guitare...