- Publié par
lemg le 18 Déc 2007, 15:25
Fallait bien que ça arrive un jour.
Mais d'abord, place au générique :
Sur une idée originale de StratLover
Un scénario de StratLover
Une musique de qui voudra
Le fabuleux, énormissime, dantesque, qu'on me passe le dictionnaire des superlatifs SOUND CONTEST.
Le principe :
Inspiré des concours Kisake présents dans la section Bla bla (un lieu très mal fréquenté si vous voulez mon avis ), ce topic permet à tout membre du forum qui s'en sentira l'envie de participer à des sortes de "défis" sonores.
En gros, on décide en premier lieu d'un défi, par exemple "vos sons psychédéliques", "votre utilisation du triflanger reverse", "vos sons inspirés par X ou Y" (X ou Y étant des guitaristes connus), bref, c'est infini, la seule chose étant de dresser un cahier des charges relativement strict dès le début.
Ensuite, on fixe une durée pour le concours, durée pendant laquelle chacun pourra poster son sample.
Puis, une fois cette période terminée (vous n'avez pas posté de sample, désolé, c'est trop tard ), on peut passer au vote, là-aussi dans un temps limité et préétabli.
Enfin, on passe au concours suivant.
Selon le succès de ce topic, j'établirai une sorte de sommaire afin que chaque sample soit classé et facilement accessible. Enfin, si ça n'est pas trop lourd à gérer bien entendu.
Quelques précisions :
Ce topic est avant tout ludique, donc, même si vote il y a, il ne s'agit pas de se démonter les uns les autres ni de s'insulter sous prétexte que machin a préféré le sample de truc réalisé sur un Vamp (preuve irréfutable que machin n'a pas d'oreilles ). Au final, et je ne pense pas trahir l'idée de départ de StratLover en disant que le but est d'enrichir sa culture en matières de sons en observant comment chacun approche tel ou tel défi.
Le vote n'est qu'une sorte de formalisme de la chose. L'intérêt est ailleurs.
Il n'y a rien à gagner, sinon de la connaissance.
Il ne sera pas demandé de reproduction du son de truc ou truc, seulement de s'inspirer à l'occasion. C'est la personnalité du posteur qui doit transparaître.
Quand vous posterez vos samples, pensez à bien expliquer comment vous les avez réalisés (matériel...), car c'est essentiel pour faire de ce topic une source d'enrichissement.
Voilà, en espérant que l'idée plaise et que ce topic dure.
lemgement lemg