- SOUND CONTEST - (topic ludique)

lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le
Fallait bien que ça arrive un jour.

Mais d'abord, place au générique :

Sur une idée originale de StratLover
Un scénario de StratLover
Une musique de qui voudra

Le fabuleux, énormissime, dantesque, qu'on me passe le dictionnaire des superlatifs SOUND CONTEST.

Le principe :
Inspiré des concours Kisake présents dans la section Bla bla (un lieu très mal fréquenté si vous voulez mon avis ), ce topic permet à tout membre du forum qui s'en sentira l'envie de participer à des sortes de "défis" sonores.
En gros, on décide en premier lieu d'un défi, par exemple "vos sons psychédéliques", "votre utilisation du triflanger reverse", "vos sons inspirés par X ou Y" (X ou Y étant des guitaristes connus), bref, c'est infini, la seule chose étant de dresser un cahier des charges relativement strict dès le début.
Ensuite, on fixe une durée pour le concours, durée pendant laquelle chacun pourra poster son sample.
Puis, une fois cette période terminée (vous n'avez pas posté de sample, désolé, c'est trop tard ), on peut passer au vote, là-aussi dans un temps limité et préétabli.
Enfin, on passe au concours suivant.
Selon le succès de ce topic, j'établirai une sorte de sommaire afin que chaque sample soit classé et facilement accessible. Enfin, si ça n'est pas trop lourd à gérer bien entendu.

Quelques précisions :
Ce topic est avant tout ludique, donc, même si vote il y a, il ne s'agit pas de se démonter les uns les autres ni de s'insulter sous prétexte que machin a préféré le sample de truc réalisé sur un Vamp (preuve irréfutable que machin n'a pas d'oreilles ). Au final, et je ne pense pas trahir l'idée de départ de StratLover en disant que le but est d'enrichir sa culture en matières de sons en observant comment chacun approche tel ou tel défi.
Le vote n'est qu'une sorte de formalisme de la chose. L'intérêt est ailleurs.

Il n'y a rien à gagner, sinon de la connaissance.

Il ne sera pas demandé de reproduction du son de truc ou truc, seulement de s'inspirer à l'occasion. C'est la personnalité du posteur qui doit transparaître.

Quand vous posterez vos samples, pensez à bien expliquer comment vous les avez réalisés (matériel...), car c'est essentiel pour faire de ce topic une source d'enrichissement.

Voilà, en espérant que l'idée plaise et que ce topic dure.
lemgement lemg
  • Publié par
    Invité
    le
Super initiative les gars

Longue vie a ce topic!

J'ai hate d'entendre
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
ok.
c'est quoi le theme ?
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Je cherche encore. Vous pouvez proposer d'ailleurs, ce ne sera pas toujours à moi d'initier un défi.
On peut réfléchir sur quoi faire en premier, histoire de bien mettre le topic sur orbite.
Une idée ?
lemgement lemg
  • Publié par
    Invité
    le
Le "Violoning Contest"..
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    mcsens
    le
j'ai justement pensé au jeu à l'archet !
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Nedz a écrit :
Votre son le plus "liquide" avec, un accord de Mi plaqué, un bend (7ème case sur la 3ème corde - Sol donc) qu'à chaque fois on laisse sonner jusqu'au bout, et un petit riff ou une mélodie perso qui mettra en avant le son. J'y suis là ou ça ne plairait qu'à moi?

Moi ça m'irait, mais pas pour commencer.

Effectivement, pour démarrer, il faudrait un truc assez large. Hendrix est une bonne idée, à condition qu'on ne se braque pas sur Star Spangled Banner.
lemgement lemg
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
Bon, alors ?
On y va pour Hendrix ?
On laisse durer le concours combien de temps ? J'imagine que dans les jours qui viennent, certains d'entre nous vont être occupés.
lemgement lemg
herydub
en tout cas l'idée de Nedz d'"imposer" une sorte de "partition" hyper simple aurait l'avantage que ça ne tourne pas en démonstration/défi technique, et que ça reste bien axé sur le son

très belle idée sinon

et si à l'arrivée ce topic constitue un genre de banque de sons avec les secrets de fabrications, ça peut même être extrèmement précieux
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ben perso, je ne participerai à aucun concours où il y aurait de la reprise. Donc j'attendrai que ça passe à un truc plus libre et basé sur les effets (et encore vu que je suis dans une période disette en matière d'effet, c'est pas gagné)
sinon pour répondre à ta question, un concours comme ça faudrait que ça soit assez ramassé pour pas perdre le fil, mais assez long pour laisser à tout le monde le temps d'enregistrer.
sur 2 semaines ça pourrait le faire. 10 jours pour enregistrer et poster. 4 jours de vote.
Ils font comment sur les autres posts/concours ?
va encore transformer sa spadacaster.
Starfucker Inc.
lemg a écrit :
.
Sur une idée originale de StratLover
Un scénario de StratLover
Une musique de qui voudra

..

Rha je vais suivre ça mais j'ai pas trop le temps d'apporter ma pierre à l'édifice pour l'instant, avec le topic modif de pédales, celui sur l'interactivité jeu /effet et pleins d'autres trucs à gerer (modif de strat avec bobine fantome),

Pour les thèmes on pourra faire:
heavy disto trash metal wesh wesh
brit pop
'80s
'60s/'70s etc...
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lemg
  • Publié par
    lemg
    le
spada a écrit :
ben perso, je ne participerai à aucun concours où il y aurait de la reprise. Donc j'attendrai que ça passe à un truc plus libre et basé sur les effets (et encore vu que je suis dans une période disette en matière d'effet, c'est pas gagné)
sinon pour répondre à ta question, un concours comme ça faudrait que ça soit assez ramassé pour pas perdre le fil, mais assez long pour laisser à tout le monde le temps d'enregistrer.
sur 2 semaines ça pourrait le faire. 10 jours pour enregistrer et poster. 4 jours de vote.
Ils font comment sur les autres posts/concours ?

Ils font à peu près comme ça.
Je pensais donner de 10 à 15 jours pour les samples et 4-5 jours pour le vote, donc nous sommes sur la même longueur d'onde.
A part ça, je me suis peut-être mal fait comprendre, mais il ne s'agit pas de reprises.
Au contraire, il s'agit d'être dans un esprit, d'abord d'un point de vue sonore, mais aussi concernant ce qu'on joue.
lemgement lemg
spada
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    spada
    le
ah ok. Mais de toutes façons je n'arriverais jamais à faire du hendrix de pres ou de loin, et je pense que ça sera valable pour la plupart des artistes. Je me ferais surement entendre quand on en sera à faire du Mogwaï ou du Godspeed Mais bon là ce sera un concours d'allers retours sur une corde et de ebow sur fond de reverb et de delay. Va y avoir des ex aequo
va encore transformer sa spadacaster.
Starfucker Inc.
Évidemment tout le monde ne pourra pas participer à chaque concours,il faudra attendre son tour,

remarque ça pourrait être marrant de voir un metalleux vouloir s'illustrer en jazz manouche avec un triple recto
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace

En ce moment sur effet guitare...