Splitter le signal de la guitare vers 2 preamp !

Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Je cherche une pedale(ou meme un simple plan , je m'y connais en electronique) qui enverais mon signal en meme temps sur 2 preamp! Je cherche quelque chose d'actif qui reamplifie mon signal car j'ai remarquer que j'avais une perte avec un simple cable jack en Y !

J'ai pas besoin de swich , juste une entrée et 2 sortie !
[ESP f'king noise club]
Invité
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Invité
    le
Il te faut un petit montage a buffer. Tres simple, un buffer, une connexion en Y, deux buffers, et fini.

Pour les buffers, par ex un montage suiveur a AOP.

A priori, le 1er buffer est inutile, ce qui permettrait de faire tenir ca sur un AOP double, un TL072 par ex.
EL CINCO
Basstyra a écrit :
Il te faut un petit montage a buffer. Tres simple, un buffer, une connexion en Y, deux buffers, et fini.

A priori, le 1er buffer est inutile, ce qui permettrait de faire tenir ca sur un AOP double, un TL072 par ex.

Oui, ou alors, une pedale Boss Line selector...
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Basstyra a écrit :

J'ai des TL072 chez moi
Mais par contre j'ai un peu exagerer en disant que je m'y connaisssais en electronique , t'aurais pas des exemples de schema , ou tu sais pas ou je pourrais en trouver , ou meme des renseignement car je comprend vite :p

[EDIT] Je laisse tomber le line selector , c un peu trop cher , pour l'utilisation que j'en ferais !
[ESP f'king noise club]
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Anibal : pour le coup, oui, elle serait pas mal, mais c'est trop.

Enfin si t'as la flemme, prend une LS-2 ca sert toujours.

Un schéma, si. Je te fais ca quand j'ai un petit moment.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
http://perso.wanadoo.fr/jumpin(...)r.jpg

Parait qu'avec des inverseurs c'est plus silencieux. Faudrait peut etre tester.

Tu peux augmenter la valeur des condos de sortie, si tu trouves que ca te bouffe des basses.

C'est peut etre pas le meilleur schéma mais il devrait marcher mieux qu'un simple cable.
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Basstyra a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/temp/ybuffer.jpg

Tu peux augmenter la valeur des condos de sortie, si tu trouves que ca te bouffe des basses.

C'est peut etre pas le meilleur schéma mais il devrait marcher mieux qu'un simple cable.

Un grand merci , c'est vraiment simple comme truc ! Demain matin je vais chercher ce qui me manque au magasin et je monte ca
[ESP f'king noise club]
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Les AOP sont évidemment alimentés entre 0 et 9v.
Cypher6
  • Publié par
    Cypher6
    le
Basstyra a écrit :
Les AOP sont évidemment alimentés entre 0 et 9v.

J'avais piger ca :p
Je fais ca demain et je teste ca en repete jeudi , car pas trop envie de depenser 100€ dans line selector , je resterais avec mon cable en Y alors
[ESP f'king noise club]
piway
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    piway
    le
Basstyra a écrit :
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/temp/ybuffer.jpg

hello!

Ton schéma m'interresse grandement! mais il n'est plus dispo... serait t'il possible que tu me l'envoies stp?

Alors cyber6 ça donne quoi?
RECHERCHE MATOS!! https://www.guitariste.com/forums/viewtopic.php?t=236008&highlight=
membre du "Marshall forever" gang

En ce moment sur effet guitare...