St-rock react:ir

Rappel du dernier message de la page précédente :
C.Florent
Hello
Une sacrée histoire: ils me l’ont envoyé en passant la frontière depuis l’UE.
Sauf qu’ils n’ont jamais inscrit mon téléphone sur le colis, et que le numero de colis entre la poste ukrainienne et Chronopost en France a changé.
Impossible de suivre le numero de tracking qu’ils m’avait donné.

Au final il est parti deux fois en livraison, et ensuite il a été retourné à l’expéditeur.
J’ai demandé mon remboursement Paypal, et ils m’ont accusé de ne pas avoir fait ce qu’il fallait pour réceptionner le colis.

Bref ce n’était pas un super expérience, et je n’ai aucune idée de comment ça sonne !

J’ai finalement trouvé mon bonheur avec un Suhr Reactive Load (première version) et une Strymon Iridium (avec la partie amp bypassée).
Je n’ai pas d’atténuateur avec ce combo, mais ce n’est pas ce que je cherchais.
L’Iridium offre de bien meilleure specs sur la partie IR donc je suis presque content que ça se soit fini ainsi.
✿ Ethan: You and I
The Trout
Ah oui, mauvaise expérience
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
J'en ai commandé un, en espérant le recevoir
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C.Florent
Ce sera difficile de faire pire que ma tentative de toute façon
Bonne chance ! et intéressé d'avoir ton retour à réception
✿ Ethan: You and I
The Trout
Oui je ferai une petite review.
Sur le papier ce truc est une petite tuerie quand même, d'autant plus qu'ils ont fait une update hardware et le logiciel qui permet de le gérer est mis à jour régulièrement.

Hormis le fait qu'on puisse mixer 8 IR, on peut aussi faire facilement des IR de ses propres cabs et on peut aussi se faire des presets sur mesure avec mix d'IRs, eq, simus d'amplis de puissance, choix de l'impedance curve, mixer tout ça et pondre un IR.

On peut même charger des IR's de reverb, ils fournissent d'ailleurs un pack Bricasti M7, rien que ça
J'ai hâte
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
C.Florent
C'est juste dommage qu'ils aient pas mis en place un réseau de distributeurs pour le marché européen. Ca aurait été beaucoup plus simple.
Surtout que vu le prix ou ils les vendent, il y aurait moyen de le proposer ici à un tarif décent.
✿ Ethan: You and I
The Trout
Disons que la période actuelle n'est pas optimale pour de la recherche de distributeurs mais oui, j'imagine le flux de vente si ce truc était en vente chez Thomann par exemple
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Reçu aujourd'hui. J'ai juste eu le temps de le tester une demi-heure avec mon plexi et ça marche super bien. La loadbox est vraiment top (j'ai une Suhr aussi).

J'ai pas eu le temps de tester l'atténuateur, sur la nouvelle version ils ont ajouté un switch 3 positions 4/8/16 ohms sur cette sortie, ce qui permet de brancher dans ce qu'on veut.

J'ai commandé un câble USB de 10 kilomètres pour gérer le React:IR via le soft sur mon ordi.
Je vais passer le ouikend à tester.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Bon ben l'atténuateur est fantastique, il vaut largement à lui seul le prix de la bécane.

D'après ce que j'ai compris, sur l'ancien modèle, des utilisateurs se plaignaient qu'il atténuait trop même avec le potard à fond. Sur la nouvelle version, avec le potard à fond on doit être à la moitié du volume réel (j'ai pas mesuré c'est juste une estimation) donc ça marche autant pour jouer à très faible volume qu'en répète ou live avec un batteur fou.

Le logiciel est super et est régulièrement updaté



C'est l'écran principal, on peut activer les blocs en haut, noise gate, choix du tone stack (si on l'utilise avec un preampli - il y a une entrée ligne), PA curve, idem, ça simule un ampli de puissance (6 au choix).
Ensuite un bon gros EQ avec passe haut et bas et un 5 bandes full paramétrique.

En dessous, c'est le bloc IR, on peut en charger jusqu'à 8 et les utiliser simultanément. On peut même charger des IRs de reverb (Bricasti) fournis (pas testé encore).

Un fois qu'on s'est fait son son, on peut en faire un IR, qui prend donc en compte tout ce qu'on a réglé. Je préfère mille fois cette methode de tweakage plutôt que de tester 12000 ir's.



Ça c'est des irs fournis, avec choix du baffle, choix des HP, micro et son placerment devant le hp.

Je suis loin d'en avoir fait le tour. C'est une usine à gaz mais la prise en main est bien intuitive.
Bref, content.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Zouloustation35
The Trout a écrit :

On peut même charger des IRs de reverb (Bricasti) fournis (pas testé encore).




Qui sont très très bien !!!

The Trout
ColDay a écrit :
Ca a l'air chouette comme machine, merci pour ton retour !

Dommage qu'ils ne fassent pas (encore ?) un format "captor" à poser sur l'ampli.


Ouais j'avoue que le format rack est pénible, je préfèrerais aussi une box à poser sur la tête.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
The Trout
Zouloustation35 a écrit :
The Trout a écrit :

On peut même charger des IRs de reverb (Bricasti) fournis (pas testé encore).




Qui sont très très bien !!!



Faut que je les teste
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
whitelion
difficile d'en trouver y sont en rupture de stock
"Si tu accrois ton savoir, tu accrois ta douleur!"
"Le consommateur possède le pouvoir de ne pas consommer"
"Le dépouillement social des citoyens en 'toute légalité' ne fait que commencer"
"The two most important days in your life are the day you were born
and the day you find why"
Zouloustation35
Ah bon ?



En même temps c'est très bien et ça fais un carton partout en Europe.



et si la Russie ne part pas en guerre contre l'Europe d'içi un mois,
ce sera encore plus dur car ça va être minimum un embargo.

Maxcreed
Pas beaucoup de retours par contre...
J'vais lui montrer qui c'est Raoul. Aux quat' coins d'Paris qu'on va l'retrouver éparpillé par petits bouts, façon Puzzle. Moi, quand on m'en fait trop j'correctionne plus : j'dynamite, j'disperse, j'ventile.

T'en veux ?

- Hauts-Parleurs Splawn Small-Block 55 - Eminence comme neufs :
https://www.guitariste.com/for(...).html

- Ernie Ball Expression Tremolo : https://www.guitariste.com/for(...)82655

En ce moment sur home-studio...