Steinberg Virtual bassist ! help

Forum Steinberg
Forum
Rappel du dernier message de la page précédente :
dhaiphi
Oui, ce contrôleur varie de 0 à 127 si je ne me trompe.
jerome919
Virtual Bassist peut trés bien lire une piste midi existante, mais il y a un ou deux octaves qui sont réservés aux changements de pattern, les autres, aux notes à jouer.

Pour lire ta piste de basse midi, il suffit surement de la transposer d'un ou de deux octaves plus haut.
Grahf
  • #20
  • Publié par
    Grahf
    le 05 Mar 06, 17:16
Bon je me permet de relancer le sujet car j'ai besoin d'infos...

Donc OUI virtual bassist permet de lire des pistes midis importées de guitar pro 4 ou 5, Il suffit de double qliquer sur la piste midi,le clavier s'affiche, puis de cliquer sur C1 (mode single note), puis ensuite de transposer la piste (ctrl+A, et deplacement le long du clavier) a un endroit ou les notes peuvent etre joué (en haut), n'oubliez pas qu'il y'a 2 parties dans le clavier : celles du bas qui permet de configurer les paterns (C1 = single note par ex) et celle du haut qui permet de jouer la patern ou la note...

Ensuite n'oubliez pas non plus de mettre en mode "note" et non "chord" sinon les notes risque de ne pas correspondre...

si quelqu'un s'etait un peu foulé le poigné pour me pondre un txt comme celui que je viens de faire, ça m'aurait permis d'éviter de perdre 1h devant mon pc a chercher... m'enfin

J'ai un autre pb, et j'ai bien l'impression que c'est plus grave, je sais pas mais cette fois ci je n'arrive pas a joué plus d'un octave sur cette basse ! ya du Do à Do à l'octave point ! alors en fait le logiciel ne permet que de jouer une seule octave ?? svp si c'est pas le cas dite moi comment y remedier....

EDIT : He non c'est pire que ça ! il n'ya pas de DO à l'octave ! en gros Do,Do#.... etc et SI ! quoi en gros je peu rien en faire moi...
dhaiphi
Grahf a écrit :
si quelqu'un s'etait un peu foulé le poigné pour me pondre un txt comme celui que je viens de faire, ça m'aurait permis d'éviter de perdre 1h devant mon pc a chercher... m'enfin

J'ai un autre pb, et j'ai bien l'impression que c'est plus grave, je sais pas mais cette fois ci je n'arrive pas a joué plus d'un octave sur cette basse ! ya du Do à Do à l'octave point ! alors en fait le logiciel ne permet que de jouer une seule octave ?? svp si c'est pas le cas dite moi comment y remedier....


Nous sommes tous des bénévoles sur ce forum alors tes réflexions sur un "quelqu'un" qui aurait dû te mâcher le travail tu te les gardes.

De plus si tu étais allé lire la page que j'ai donné en lien, tu aurais appris qu'une seule octave était utilisable.
Grahf
  • #23
  • Publié par
    Grahf
    le 05 Mar 06, 20:23
on est pas payé pour écrire sur un forum ? sans blague ?

Non mais le sujet date un peu, j'ai pas eu le pb en 1er, et personne a été foutu de lui répondre, donc je souligne l'inutilité des réponses (surtout de gens qui racontent nimporte quoi), jusqu'a mon intervention. M'enfin on va pas en débattre 2 heures... Y'en a qui sont là que pour faire augmenter leur grade on dirait...

Bon donc que voulez vous faire d'une basse avec une seule octave, c'est tout simplement inexploitable ? Des riffs pour rappeur ?? Et pk les "test" qui permettent d'écouter un avant goût du style, eux possedent bien plusieurs octaves ?

Alors donc c'est une petite arnaque pour débutant ce logiciel...
dhaiphi
Grahf a écrit :


1-Non mais le sujet date un peu, j'ai pas eu le pb en 1er, et personne a été foutu de lui répondre, donc je souligne l'inutilité des réponses (surtout de gens qui racontent nimporte quoi), jusqu'a mon intervention. M'enfin on va pas en débattre 2 heures... Y'en a qui sont là que pour faire augmenter leur grade on dirait...

2-Bon donc que voulez vous faire d'une basse avec une seule octave, c'est tout simplement inexploitable ? Des riffs pour rappeur ?? Et pk les "test" qui permettent d'écouter un avant goût du style, eux possedent bien plusieurs octaves ?

Alors donc c'est une petite arnaque pour débutant ce logiciel...


1-Je vois que monsieur excelle dans la provocation gratuite.

2-Virtual Bassist est un logiciel dont la philosophie t'a apparemment échappé.
acoustic91
Puisque tu n'as pas de temps à perdre....tu fais comme moi : tu te paies une VRAIE basse! :C1:
Grahf
  • #26
  • Publié par
    Grahf
    le 05 Mar 06, 21:48
j'ai deja une basse, mais je dois deja enregistrer 2, voir 3 guitares, si en plus je dois me mettre à faire la basse... xD Bref j'ai d'autres activités à côté qui ne me laissent pas l'opportunité d'apprendre la basse, faute de temps.

Bon en tout cas je vais essayer Trilogy, on m'en dit bcp de bien, même si je trouve les sonorités legerement moins convaincantes.
Kirgon
Grahf a écrit :
on est pas payé pour écrire sur un forum ? sans blague ?

Non mais le sujet date un peu, j'ai pas eu le pb en 1er, et personne a été foutu de lui répondre, donc je souligne l'inutilité des réponses (surtout de gens qui racontent nimporte quoi), jusqu'a mon intervention. M'enfin on va pas en débattre 2 heures... Y'en a qui sont là que pour faire augmenter leur grade on dirait...

Bon donc que voulez vous faire d'une basse avec une seule octave, c'est tout simplement inexploitable ? Des riffs pour rappeur ?? Et pk les "test" qui permettent d'écouter un avant goût du style, eux possedent bien plusieurs octaves ?

Alors donc c'est une petite arnaque pour débutant ce logiciel...


Alors peut etre que c'est pour ça qu'on lui a dit que le logiciel ne pouvait pas lire les pistes de basse importées.
C'est écrit dans le manuel ...
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur effet basse et Steinberg...